Montagne : les professionnels s’organisent pour le retour des vacanciers

Publié Mis à jour
Montagne : les professionnels s’organisent pour le retour des vacanciers
France 3
Article rédigé par
V. Bouvier, A. Casanova, E. Guez - France 3
France Télévisions

À l’approche de l’hiver, les professionnels de la montagne se réjouissent de voir les réservations en hausse pour les vacances. De nombreuses stations de ski se préparent déjà au retour des touristes, comme au Val d’Allos, dans les Alpes-de-Haute-Provence. 

Au Val d’Allos, dans les Alpes-de-Haute-Provence, la neige n’a pas encore fait son retour, mais les télésièges, eux, ont déjà entamé leur rotation. À deux mois du début de l’hiver, il s’agit simplement pour l’heure de vérifier qu’ils sont en bon état de marche, comme l’exige la réglementation. Des contrôles d’autant plus importants qu’ils sont restés à l’arrêt pendant plus d’un an, en raison de la crise sanitaire. Du côté de l’atelier, c’est aussi l’effervescence. Les mécaniciens sont aux petits soins pour les dameuses. 

Les canons à neige surveillés

Les 130 canons à neige du domaine font eux aussi l’objet d’une étroite surveillance. Toutes les pistes ont été remises sous tension, puisqu’il est devenu impossible de se passer de la neige de culture. "On s’est rendu compte qu’on a pris un gros coup de foudre au sommet d’une piste, qui va nous demander pas mal de travail de dépannage. C’est un peu problématique car on commence déjà à courir partout", explique Richard Baudière, responsable nivoculture de la station. De leur côté, les hôteliers se préparent à revoir les vacanciers. L’arrivée de la neige reste cependant la dernière inconnue. 



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.