Cet article date de plus de sept ans.

Sprint Femmes (Oslo) : le raté Dalhmeier, podium pour Braisaz et Bescond

Dans la dernière étape de la coupe du Monde de biathlon, à Oslo, le sprint féminin (7.5km) a ouvert le bal ce vendredi, avec plusieurs surprises à l’arrivée. L’Allemande et ultra-favorite Laura Dahlmeier (31e) a complètement raté sa course, c'est suffisamment rare pour être souligné. La Finlandaise Mari Laukkanen en a profité pour s’adjuger la course en 20’33.5 et les Françaises Justine Braisaz (2e) et Anaïs Bescond (3e) ont complété le podium !
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Elles sont vraiment phénoménales ! En tout cas, sur cette course, quasiment tout a réussi aux Françaises, Justine Braisaz (+7.9) et Anaïs Bescond (+23.1). Auteures toutes les deux d’un sans faute au tir et performantes sur les skis, les jeunes pousses de l’équipe de France féminine ont impressionné dans ce sprint. 

Chez les autres représentantes tricolores, Marie Dorin-Habert échoue au 17e rang, Julia Simon signe une belle 25e place, tout comme Enora Latuillière et sa 37e position. Chez les habituées en revanche, la déception est forcément au rendez-vous pour Celia Aymonier (63e) et encore plus loin avec Anaïs Chevalier (94e).

Dahlmeier passe à côté comme rarement

3 fautes d’un coup. Peu commun pour être souligné. Petit globe de cristal de l’individuelle, Laura Dahlmeier s’est complètement ratée aujourd’hui, sur le sprint, avec une fébrilité rare au tir couché.

L’Allemande hors course, ses concurrentes n’ont pas tardé pour en profiter. Si les Françaises ont impressionné, c’est d’abord Mari Laukannen qui avait mis la pression. Partie avec le dossard 7, la Finlandaise a signé un temps qui ne sera jamais battu ce vendredi en plus d’un 10/10 au tir. Elle s'impose à 29 ans pour la première fois de sa carrière.

La Tchèque Gabriela Koukalova, 4e, en a profité pour s'emparer du Petit Globe de la spécialité aux dépens de Laura Dahlmeier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.