Cet article date de plus de deux ans.

JO 2022 : Quentin Fillon Maillet, porte-drapeau de la délégation française durant la cérémonie de clôture à Pékin

Publié Mis à jour
JO 2022 : Quentin Fillon Maillet, porte-drapeau de la délégation française durant la cérémonie de clôture à Pékin
JO 2022 : Quentin Fillon Maillet, porte-drapeau de la délégation française durant la cérémonie de clôture à Pékin JO 2022 : Quentin Fillon Maillet, porte-drapeau de la délégation française durant la cérémonie de clôture à Pékin (France 3)
Article rédigé par France 3 - J. Debraux
France Télévisions

La page des Jeux olympiques de Pékin se referme, dimanche 20 février. Josselin Debraux, envoyé spécial pour France 2, est en duplex dans le 12/13. 

La cérémonie de clôture des Jeux olympiques d’hiver à Pékin (Chine) se tient le dimanche 20 février. "On entend déjà le public ici, au Nid d’Oiseau, ce célèbre stade qui avait déjà accueilli les Jeux olympiques d’été en 2008 à Pékin", rapporte Josselin Debraux, envoyé spécial pour France Télévisions. Le président chinois Xi Jinping devrait assister à la cérémonie.

Début des Jeux paralympiques le 5 mars

Quentin Fillon Maillet, qui a récolté cinq médailles durant ces Jeux olympiques, "sera le porte-drapeau de cette délégation française pour cette cérémonie de clôture", indique le journaliste. La France totalise 14 médailles, dont cinq en or, et se classe 10ème au classement des Jeux olympiques de Pékin. "Place désormais aux Jeux paralympiques, qui vont débuter le 5 mars prochain, avec pas moins de 19 athlètes qui représenteront la France", conclut Josselin Debraux.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.