Cet article date de plus de deux ans.

Jeux olympiques de Pékin 2022 : cinq médailles en cinq courses pour Quentin Fillon Maillet

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
JO 2022 : cinq médailles en cinq courses pour Quentin Fillon Maillet
Article rédigé par France 3 - J.Debraux, G.Naboulet, A.Matteoli, V.Roussel, L.Feuillebois
France Télévisions
France 3

Quentin Fillon Maillet est incontestablement la star française des JO 2022 de Pékin (Chine). Mardi 15 février, il a décroché en équipe la médaille d'argent, lors du relais homme en biathlon. Le Jurassien est entré dans le cercle très fermé des sportifs tricolores qui totalisent cinq médailles lors d'une même édition des Jeux olympiques.

Cinq courses et cinq médailles. Quentin Fillon Maillet continue d'écrire l'histoire aux Jeux olympiques 2022 de Pékin (Chine). Un record personnel obtenu grâce à une récompense collective. Le mardi 15 février, l'équipe française de relais homme en biathlon a remporté la médaille d'argent. Une équipe de France solidaire, qui aura longtemps skié loin derrière les Russes, jusqu'à l'ultime tir debout. Mais Quentin Fillon Maillet, qui avait le titre de champion au bout du canon, a finalement enchaîné les fautes et a vu l'or s'évaporer.

Bientôt une sixième médaille ?

Avec cinq médailles pour la France en une seule édition des JO d'hiver et été confondus, Quentin Fillon Maillet égale un vieux record établi en tir à l'arc par Julien Brulé en 1920. Les parents du Jurassien n'imaginaient pas qu'il irait aussi loin. Il visera vendredi une sixième médaille en six courses : du jamais-vu dans l'histoire du sport olympique français. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.