"On ne pouvait pas rêver mieux", jubile le directeur des équipes de France de biathlon après le quadruplé historique des Françaises aux Mondiaux

L'équipe de France de biathlon termine les Mondiaux de République tchèque avec un très beau bilan, surtout pour les femmes.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Stéphane Bouthiaux, directeur de l'équipe de France de biathlon, à Romilly-sur-Seine, le 4 octobre 2021. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

"C'est un bilan excellent, on ne pouvait pas rêver mieux", se félicite Stéphane Bouthiaux, invité du Club info sur franceinfo dimanche 11 février. L'équipe de France de biathlon a réalisé, vendredi 9 février, le premier quadruplé de son histoire en sprint aux Championnats du monde en République tchèque, qui a vu Julia Simon s'imposer devant Justine Braisaz-Bouchet, Lou Jeanmonnot et Sophie Chauveau. Julia Simon a également terminé première de la poursuite, Justine Braisaz-Bouchet troisième.

"Les filles montrent qu'elles ont un niveau exceptionnel depuis le début de la saison"; ajoute le directeur des équipes de France. Un résultat historique malgré des "conditions difficiles" à cause de la pluie et de la neige de culture.

Du côtés des hommes, Stéphane Bouthiaux explique les moins bons résultats par "un manque de confiance" après la saison dernière "relativement compliquée" mais reconnaît "un très haut potentiel" : "ce sont des athlètes sur lesquels on pourra compter aux prochains JO".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.