Cet article date de plus de sept ans.

Le vent stoppe la poursuite dames

La poursuite dames d'Östersund, comptant pour la Coupe du monde 2013-14 de biathlon, a été stoppée puis annulée en raison des fortes rafales de vent, après le troisième passage sur le pas de tir de la majorité des concurrentes, a annoncé la Fédération internationale (IBU).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le vent a stoppé la poursuite dames à Ostersund

"Le vent était de plus en plus fort. Le jury a estimé que cela rendait les conditions impossibles pour le tir", a déclaré Borut Nunar, l'un des  responsables de la course, à la chaine allemande ZDF. "Les conditions étaient extrêmes. C'était intirable et dangereux sur la  piste entourée d'arbres, a expliqué à l'AFP Thierry Dusserre, l'entraîneur des Françaises, estimant que "la meilleure décision aurait été de ne pas lancer la  course".

Il a indiqué que les organisateurs avaient également décidé de reporter  d'une demi-heure (de 13h30 à 14h00 locales, 12h30 à 13h00 GMT) le départ de la  poursuite masculine, dans l'attente de prévisions météorologiques plus précises. Au moment de l'annulation de l'épreuve féminine, la Bélarusse Darya  Domracheva était en tête devant la Norvégienne Ann Kristin Flatland, lauréate du sprint vendredi. Prévu initialement jeudi, le sprint dames avait été reporté au lendemain en  raison de fortes rafales de vent.

Vidéo: Le vent perturbe les épreuves en Suède

Voir la video

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.