Coupe du monde de biathlon : Justine Braisaz-Bouchet remporte le sprint de Lenzerheide

A l'issue des 7,5 km de course, en Suisse, jeudi, la Française a devancé la Norvégienne Ingrid Tandrevold et l'Italienne Lisa Vittozzi.
Article rédigé par Othélie Brion, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Justine Braisaz-Bouchet a signé sa première victoire de la saison sur le sprint de Lenzerheide (Suisse), le 14 décembre 2023. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Première victoire de la saison pour Justine Braisaz-Bouchet ! De retour sur les skis après avoir donné naissance à son premier enfant en 2023, la championne olympique en titre de la mass start a remporté le sprint de Lenzerheide (Suisse), jeudi 14 décembre, devant la Norvégienne Ingrid Tandrevold (+12''2) et l'Italienne Lisa Vittozzi (+17''2). 

Auteure d'un sans-faute au tir, la biathlète des Saisies a fait la différence sur les skis, en signant le deuxième meilleur temps de la course (derrière l'ancienne fondeuse Anamarija Lampic), reléguant ses deux rivales sur le podium à 12 et 23 secondes.

"J’ai aimé la manière dont j’ai exécuté mes tirs, après, sur les skis, c’était une bataille. C’est une course pleine et je suis vraiment ravie ", a confié la Française à l'issue de sa course au micro de la chaîne L'Equipe.

La confirmation d'un bon début de saison

Avec ce succès, son premier de l'année en individuel, la Savoyarde confirme son bon début de saison. Vainqueure en ouverture du relais mixte à Östersund (Suède) avec Quentin Fillon Maillet, Emilien Jacquelin et Lou Jeanmonnot, elle avait pris la troisième place du sprint et du relais féminin d'Hochfilzen (Autriche), la semaine dernière. Sa dernière victoire en individuel, en Coupe du monde, remontait à la mass start d'Oslo, le 20 mars 2022.

Deuxième tricolore, jeudi sur le tracé suisse, la tenante du titre du gros Globe de cristal, Julia Simon (4e, +39''7 et 9 sur 10 aux tirs), confirme sa montée en puissance alors que Lou Jeanmonnot, attraction de ce début d'exercice, a dû déclarer forfait à cause du Covid-19. De son côté, Ingrid Tandrevold conforte son avance en tête du classement général de la Coupe du monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.