Cet article date de plus de trois ans.

JO 2018 - Biathlon : Le relais féminin français en bronze

Le relais féminin français, composé de Marie Dorin, Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier et Justine Braisaz, s'est classé 3e de l'épreuve du 4x6km derrière les Belarusses et les Suédoises. C'est la 15e médaille pour la délégation tricolore dans ces Jeux Olympiques, record de Sotchi égalé.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Cette médaille de bronze, hautement symbolique puisqu'elle permet d'égaler le record de Sotchi (15), a mis du temps à se profiler. Longtemps dans le groupe de tête mais jamais vraiment en mesure de briguer le podium, le relais français naviguait aux alentours de la 7e place après les passages d'Anaïs Chevalier et de Marie Dorin. Mais, sur les skis, les dernières relayeuses tricolores, Justine Braisaz et Anaïs Bescond, allaient refaire une bonne partie de leur retard. 

Dans des conditions de tir rendues extrêmement piégeuses par des bourrasques de vent, les Bleues allaient finir fort, très fort. Mais pas assez cependant pour revenir sur l'intouchable Belarus emmené par la reine Domracheva (6e médaille olympique pour elle) et la Suède. La délégation française peut tout de même remercier le biathlon, grand pourvoyeur de médailles (5) durant ces JO !

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.