Cet article date de plus de sept ans.

Jakov Fak conclut les Mondiaux en or, la France en tête!

Le Slovène Jakov Fak a décroché la dernière médaille d'or des Mondiaux de biathlon, dimanche en Finlande, en remportant la mass-start à la faveur d'un finish autoritaire où il a devancé Ondrej Moravec au sprint. Simon et Martin Fourcade prennent respectivement les neuvième et dixième places du jour. La France termine en tête du tableau des médailles!
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

Champion du monde de l'individuelle en 2012 à Ruhpolding, Jakov Fak a décroché un second sacre ce dimanche en maîtrisant parfaitement son finish. Au sein d'un groupe de quatre leaders (Ondrej Moravec, Tarjei Boe et Ole Einar Bjoerndalen), le Slovène a placé une grosse accélération dans la dernière difficulté du jour, et n'a plus jamais été repris par ses rivaux. La légende du biathlon, Bjoerndalen, échoue finalement au pied du podium. 

La France en tête du tableau des médailles, une première!

Parti en fanfare, Martin Fourcade a vécu une dernière après-midi plus difficile. Il a commis quatre fautes au tir (16/20) et échoue à la dixième place malgré un nouveau récital sur les skis. Simon Fourcade, sorti en tête à mi-course, a réalisé sa seule erreur sur l'ultime pas de tir  et échoue finalement au neuvième rang. 

Sans décrocher de breloque lors de cette dernière journée, le clan tricolore termine à la première place du tableau des médailles grâce aux deux titres de Marie Dorin-Habert et au sacre de Martin Fourcade sur l'épreuve de l'individuelle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.