Cet article date de plus de quatre ans.

Dopage : Martin Fourcade menace de boycotter

Le biathlète français Martin Fourcade menace de boycotter la Coupe du monde de biathlon si des sanctions ne sont pas prises contre les 31 biathlètes russes mis en cause dans le rapport McLaren sur le dopage.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Martin Fourcade au tir (ANDERS WIKLUND / TT NEWS AGENCY)

"J’espère que si ma Fédération n’a pas assez de couilles pour prendre une décision, les athlètes prendront la leur !" Martin Fourcade est remonté contre la fédération internationale de biathlon. Le champion du monde français veut des sanctions contre les 31 biathlètes russes accusés de dopage dans le second volet du rapport McLaren.

Et pour convaincre la fédération, il n'hésite pas à brandir la menace du boycott  : "Ce n’est pas comme s’il y en avait un ou deux. Ce sont 31 qui s’ajoutent aux 12 qu’on avait déjà. Si rien n’est fait d’ici janvier, je demanderai à mes collègues (…) de ne pas concourir." Plusieurs coureurs, dont Emil Svendsen, a annoncé son soutien à Martin Fourcade. Le Norvégien s'était déjà exprimé cet été, réclamant des sanctions plus lourdes. 

La fédération a nommé une commission spéciale pour étudier le cas des biathlètes russes et proposera d'éventuelles sanctions le 22 décembre. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.