Coupe du monde de biathlon : revivez le sprint hommes d'Östersund

Les deux français signent leur premier podium de la saison, jeudi, en Suède.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Français Emilien Jacquelin lors des mondiaux de biathlon à  à Pokljuka, en Slovénie, le 14 février 2021. (JOE KLAMAR / AFP)

Au pied du podium lors de la première épreuve de sprint de la saison, les représentants français ont réglé la mire dans la nuit suédoise mercredi 2 décembre. Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet terminent sur le podium en 2e et 3e position. 

Après un sans-faute sur le sprint couché, le premier nommé a commis une seule erreur, sur le pas de tir debout. Il termine le sprint a dix-huit secondes du local Sébastian Samuelsson, très rapide dans la deuxième partie de la course où il a définitivement  creusé l'écart au chronomètre. Le Suédois s'empare par la même occasion du dossard jaune de leader au classement général.

Trois secondes derrière son compatriote, le Jurassien, Quentin Fillon Maillet termine en troisième position. Une bien meilleure performance que le week-end dernier. Il avait terminé en 32e position, très loin de ses ambitions.

Lui partageait la tête du classement général avec Johannes Boe au départ de la course. Seul Français convaincant lors de la première étape à Östersund, Simon Desthieux n'est pas parvenu à réitérer sa bonne performance. Fautif deux fois sur le pas de tir, il se classe en 23e position.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.