Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de biathlon : le relais masculin français de Quentin Fillon Maillet termine troisième à Kontiolahti

Eric Perrot, Fabien Claude, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet ont terminé derrière la Norvège et l'Allemagne lors du relais d'ouverture de la saison, jeudi en Finlande.
Article rédigé par franceinfo: sport, Hugo Monier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le biathlète français Emilien Jacquelin lors d'une course de préparation pour la Coupe du monde, en Suède, le 13 novembre 2022. (NISSE SCHMIDT / AFP)

Après une rentrée mitigée sur l'individuel, mardi, l'équipe de France masculine de biathlon a su rectifier le tir. Lors du premier relais de la saison, jeudi 1er décembre, les Bleus sont montés sur le podium après une bataille à distance avec la Norvège et l'Allemagne. Impérial, Johannes Boe a porté les Norvégiens vers une victoire incontestable, pendant que l'Allemagne a résisté à un retour d'Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet.

Premier relayeur tricolore, le jeune Eric Perrot a parfaitement lancé le relais avec un 10/10 au tir pour terminer dans les skis du leader, le Norvégien Vetle Christiansen. Fabien Claude (5 pioches), diminué physiquement, a eu un peu plus de mal, notamment dans le dernier tour. A la mi-course, la France a rétrogradé au quatrième rang, à 30 secondes de l'Allemagne et de la Norvège, mais pas loin de la Slovénie.

Le coup de poker d'Emilien Jacquelin

Emilien Jacquelin (1 pioche) a ensuite tout tenté pour revenir très rapidement sur la tête, il l'a payé lui aussi dans son dernier tour. La Slovénie a lâché prise, mais les Bleus étaient toujours à 24 secondes du duo de tête, Tarjei Boe et Benedikt Doll. Dans l'ultime relais, Johannes Boe a fait cavalier seul pour offrir une large victoire à la Norvège. Roman Rees a tremblé, mais l'Allemagne (+43''9) a conservé la deuxième place devant les Bleus de Quentin Fillon Maillet (3 pioches). Troisièmes, les Bleus (+1'05''9) l'avaient déjà été l'an dernier sur la piste finlandaise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.