Coupe du monde de biathlon : la Française Anaïs Chevalier-Bouchet deuxième du sprint à Östersund, Hanna Öberg s'impose

La Française s'est classée en deuxième position du sprint (7,5 kilomètres), dimanche.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Française, Anaïs Chevalier-Bouchet, lors du sprint ce dimanche 28 novembre, à Östersund. (ANDERS WIKLUND / TT NEWS AGENCY)

Après une première journée ratée, les Françaises ont réglé la mire. Sur le circuit d'Östersund (Suède), Anaïs Chevalier-Bouchet s'est classée en deuxième position du sprint, dimanche 28 novembre 2021, derrière l'intouchable Hanna Öberg.

Dans le froid suédois (-10 degrés), l'Isèroise a construit sa bonne performance grâce à un sans-faute sur le pas de tir (10/10). Sur la piste, elle s'est également montrée très à son avantage sur les skis et termine avec le sixième temps, 26 secondes derrière la première, Hanna Öberg.

Deux Françaises dans le Top 10, grande première pour Öberg 

La Suédoise signe sa première victoire à domicile. Championne olympique de l’individuel en 2018 à Pyeongchang, Öberg lance sa saison de la plus belle des manières. La Norvégienne, Roiesland, complète le podium. 

Derrière, Justine Braisaz-Bouchet (9/10 au tir), partie en première position, se classe sixième. Anaïs Bescond (9/10 au tir) est treizième. Jeudi, les biathlètes ont de nouveau rendez-vous à Östersund. La journée débutera par un sprint de 7,5 km. Puis le weekend se poursuivra avec la poursuite sur 10 kilomètres le samedi et le relais, dimanche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.