Coupe du monde de biathlon : la Tchèque Marketa Davidova remporte la première course de la saison, les Françaises manquent la cible à Östersund

La Coupe du monde de biathlon, édition 2021-2022, a mal débuté pour les Tricolores à Östersund (Suède), samedi, lors de l'individuel.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Julia Simon a commis six fautes lors de l'individuel à Östersund (Suède), pour la première course de biathlon de la saison, samedi 27 novembre.  (ANDERS WIKLUND / AFP)

Le biathlon fait son grand retour samedi 27 novembre à Östersund (Suède) pour le lancement de la Coupe du monde, à l'endroit même où les biathlètes avaient conclu leur saison 2020-2021. Un départ manqué par les Françaises, Julia Simon et Anaïs Chevalier-Bouchet notamment, qui ont commis beaucoup de fautes sur le pas de tir de l'individuel.  

Les favorites ont également loupé le coche puisque les Norvégiennes Tiril Eckhoff, lauréate de la précédente édition de la Coupe du monde, et Marte Olsbu Røiseland ont subi la course, tout comme la locale de l'étape, Hanna Oeberg. La victoire est revenue à la Tchèque Marketa Davidova, une des quatre seules biathlètes à avoir réalisé un sans-faute.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.