Coupe du monde de biathlon : Anaïs Bescond termine deuxième du sprint dames au Grand-Bornand
La Française a réalisé une course quasi parfaite au Grand-Bornand, jeudi 16 décembre.
Elle a fait honneur au retour de la Coupe du monde de biathlon dans la station du Grand-Bornand en Haute-Savoie. Anaïs Bescond a réalisé une très belle course, jeudi 16 décembre, dans le sprint dames, en terminant deuxième, derrière la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland (+15,4), qui signe sa 12e victoire en carrière, la troisième cette saison. La Suédoise Elvira Oeberg complète ce podium (+16,1). Anaïs Bescond est désormais huitième du classement général, la meilleure Tricolore.
10/10 et PODIUM pour @BescondAnais sur le Sprint de @BiathlonALGB ! À domicile, la tricolore fait le show et termine à la 2e place.
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) December 16, 2021
BRAVO !
Nordic Focus pic.twitter.com/OEwTlHWlnE
Cette belle performance d'Anaïs Bescond survient moins d'une semaine après la troisième place des Françaises en relais à Östersund, en Suède, le 11 décembre. La Tricolore a offert au public français, venu en nombre, un 10/10 au tir pour ce quatrième sprint de la saison. "Je suis vraiment heureuse de cette course, a confié Anaïs Bescond juste après sa course au micro de la chaîne L'Equipe. J'essaie d'avoir un tir plus fluide, j'y travaille mais ce n'est pas encore naturel."
Le public au rendez-vous
Après deux ans d'absence, la station du Grand-Bornand accueille de nouveau une étape de Coupe du monde de biathlon. Et le public a été au rendez-vous pour cette station réputée pour son ambiance. "Il y a une super ambiance et cela m'a inspirée. Je pense qu'il ne s'agit d'ailleurs que des prémices et que ce sera encore plus la folie ce week-end", a réagi Anaïs Bescond.
Julia Simon a quant à elle réalisé sa meilleure performance de sa saison. Elle est la Française la mieux placée après Anaïs Bescond, avec la treizième place (+47,9). Les autres Tricolores sont loin derrière. Anaïs Chevalier-Bouchet termine 25e, Justine Braisaz-Bouchet 31e. Chloé Chevalier et Caroline Colombo sont encore plus loin (64e et 93e) et elles ne participeront donc pas à la poursuite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.