Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde de biathlon : Anaïs Bescond termine deuxième du sprint dames au Grand-Bornand

La Française a réalisé une course quasi parfaite au Grand-Bornand, jeudi 16 décembre. 

Article rédigé par franceinfo: sport, Apolline Merle
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La Française Anais Bescond a terminé deuxième du sprint dames au Grand-Bornand, jeudi 16 décembre. (MARTIN SCHUTT / DPA / MAXPPP)

Elle a fait honneur au retour de la Coupe du monde de biathlon dans la station du Grand-Bornand en Haute-Savoie. Anaïs Bescond a réalisé une très belle course, jeudi 16 décembre, dans le sprint dames, en terminant deuxième, derrière la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland (+15,4), qui signe sa 12e victoire en carrière, la troisième cette saison. La Suédoise Elvira Oeberg complète ce podium (+16,1). Anaïs Bescond est désormais huitième du classement général, la meilleure Tricolore. 

Cette belle performance d'Anaïs Bescond survient moins d'une semaine après la troisième place des Françaises en relais à Östersund, en Suède, le 11 décembre. La Tricolore a offert au public français, venu en nombre, un 10/10 au tir pour ce quatrième sprint de la saison. "Je suis vraiment heureuse de cette course, a confié Anaïs Bescond juste après sa course au micro de la chaîne L'EquipeJ'essaie d'avoir un tir plus fluide, j'y travaille mais ce n'est pas encore naturel."

Le public au rendez-vous

Après deux ans d'absence, la station du Grand-Bornand accueille de nouveau une étape de Coupe du monde de biathlon. Et le public a été au rendez-vous pour cette station réputée pour son ambiance. "Il y a une super ambiance et cela m'a inspirée. Je pense qu'il ne s'agit d'ailleurs que des prémices et que ce sera encore plus la folie ce week-end", a réagi Anaïs Bescond. 

Julia Simon a quant à elle réalisé sa meilleure performance de sa saison. Elle est la Française la mieux placée après Anaïs Bescond, avec la treizième place (+47,9). Les autres Tricolores sont loin derrière. Anaïs Chevalier-Bouchet termine 25e, Justine Braisaz-Bouchet 31e. Chloé Chevalier et Caroline Colombo sont encore plus loin (64e et 93e) et elles ne participeront donc pas à la poursuite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.