Coupe du monde de biathlon : les Françaises terminent troisièmes du relais, remporté par les Suédoises
Les Françaises avaient impressionné lors du premier relais de la saison.
Après leur très beau succès lors du premier relais de la saison à Östersund, en Suède, les Françaises ont terminé sur la dernière marche du podium, samedi 11 décembre à Hochfilzen en Autriche, derrière la Suède et la Russie.
Anaïs Bescond était partie en première position pour les Bleues, avant de concéder du retard et se retrouver 10e à l'issue du 2e passage au tir. Anaïs Chevalier-Bouchet a pris le relais en 5e position, avant de donner le relais à Chloé Chevalier. Les Bleues ont ensuite été handicapées par un manque de réussite derrière la carabine de Chloé Chevalier (4 pioches) et de Justine Braisaz-Bouchet (6). Malgré tout, en quatrième position à son départ pour le rush final, Justine Braisaz-Bouchet est parvenue à hisser la France sur le podium.
La Suède (Linn Persson, Anna Magnusson, Elvira Oeberg, Hanna Oeberg) a survolé l'épreuve, malgré un tour de pénalité pour Hanna Oeberg, l'ultime relayeuse, en devançant de 29,1 secondes la Russie (Valeriia Vasnetcova, Svetlana Mironova, Uliana Nigmatullina, Kristina Reztsova). La France a franchi la ligne d'arrivée avec 59,2 secondes de retard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.