Coupe du monde de biathlon : les Françaises terminent troisièmes du relais, remporté par les Suédoises

Les Françaises avaient impressionné lors du premier relais de la saison. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Anais Chevalier-Bouchet lors du sprint féminin d'Östersund, en Suède, le 28 novembre 2021. (ALEXEY FILIPPOV / SPUTNIK)

Après leur très beau succès lors du premier relais de la saison à Östersund, en Suède, les Françaises ont terminé sur la dernière marche du podium, samedi 11 décembre à Hochfilzen en Autriche, derrière la Suède et la Russie.

Anaïs Bescond était partie en première position pour les Bleues, avant de concéder du retard et se retrouver 10e à l'issue du 2e passage au tir. Anaïs Chevalier-Bouchet a pris le relais en 5e position, avant de donner le relais à Chloé Chevalier. Les Bleues ont ensuite été handicapées par un manque de réussite derrière la carabine de Chloé Chevalier (4 pioches) et de Justine Braisaz-Bouchet (6). Malgré tout, en quatrième position à son départ pour le rush final, Justine Braisaz-Bouchet est parvenue à hisser la France sur le podium.

La Suède (Linn Persson, Anna Magnusson, Elvira Oeberg, Hanna Oeberg) a survolé l'épreuve, malgré un tour de pénalité pour Hanna Oeberg, l'ultime relayeuse, en devançant de 29,1 secondes la Russie (Valeriia Vasnetcova, Svetlana Mironova, Uliana Nigmatullina, Kristina Reztsova). La France a franchi la ligne d'arrivée avec 59,2 secondes de retard.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.