Cet article date de plus de deux ans.

Canmore : L'Allemagne s'offre le relais dames, la France sur le podium

L'équipe de France de relais féminin de biathlon s'est offert un nouveau podium en Coupe du monde, vendredi, lors de l'épreuve disputée à Canmore au Canada. Anais Chevalier, Justine Braisaz, Julia Simon et Anais Bescond ont terminé troisièmes, devancées par les Allemandes et les Norvégiennes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (MARCO BERTORELLO / AFP)

Vainqueur du relais féminin de Ruhpolding et troisièmes lors de la première étape à Hochiflzen, les filles du relais français se sont offerts un nouveau podium, vendredi, à Canmore. Longtemps dans la course pour la gagne aux côtés de l'Italie, Anais Bescond, Anais Chevalier, Justine Braisaz et Julia Simon sont parvenus à résister au retour des Allemandes et des Norvégiennes pour s'offrir une place méritée sur le podium. Le quatuor allemand composé de Vanessa Hinz, Franziska Hildebrand, Denise Herrmann et Laura Dahlmeier, a finalement devancé les Norvégiennes, 2e, de 30 sec 2/10e et donc les Françaises, 3e, de 41 sec 6/10e. 
 

Dans des conditions extrêmement difficiles avec des températures glaciales, auxquelles elles ne sont pas forcément habituées, les Françaises ont toujours été aux avant-postes, mais ont manqué de réussite au tir (12 recharges)  pour viser la victoire face aux bien plus rapides Allemandes et Norvégiennes. Les Françaises restent, avant le dernier relais de l'hiver début mars lors des Championnats du monde 2019, en tête du classement mondial de la spécialité, devant les Allemandes et les Norvégiennes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.