Biathlon : Simon Desthieux troisième, les stars norvégiennes déjà devant à Östersund
La première course de biathlon de la saison a été remportée par le Norvégien Sturla Laegreid devant son compatriote Tarjei Boe et le Français Simon Desthieux, samedi en Suède.
Une ouverture de saison mitigée pour les Français du biathlon. Pour la première course de l'édition 2021-2022 de la Coupe du monde, les biathlètes tricolores ont réalisé de beaux temps de ski mais ont commis trop de fautes sur la pas de tir. Seul Simon Desthieux a tiré son épingle du jeu, en terminant troisième de l'individuel, remportée par le Norvégien Sturla Laegreid, samedi 27 novembre, à Östersund (Suède).
Grâce à son sans-faute, le lauréat du petit Globe de l'individuel, a devancé son compatriote Tarjei Boe, deuxième. Les Norvégiens Johannes Boe et Sivert Guttorm Bakken, respectivement 5e et 6e, ont également répondu présent en Suède.
Yess ! Un podium pour lancer la saison de Biathlon à Östersund ! Bravo @simondstx !@quentinfillon termine 8e et @fabien_claude1 11e !
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) November 27, 2021
Demain c’est sprint !#Allezlesbleus
Nordic Focus pic.twitter.com/xdZmEKKUhp
Imprécis à la carabine
La saison commence presque aussi bien qu'elle avait terminé pour Simon Desthieux, qui avait remporté la mass-start sur ces mêmes terres suédoises pour la dernière course de la Coupe du monde 2020-2021. Avec cette troisième place, le biathlète monte pour la onzième fois de sa carrière sur un podium. Seul un autre Tricolore a terminé dans le Top 10 du jour : Quentin Fillon-Maillet (8ème). Grosse déception en revanche pour Emilien Jacquelin qui, avec six fautes, a pris la 34e place, malgré le meilleur temps de ski devant Fabien Claude (11e au général).
Un départ mitigé pour l'équipe française de biathlon, alors que les Bleues avaient déçu un peu plus tôt dans la journée pour l'ouverture de la saison. Il faudra redresser le tir dimanche, pour les deux premiers sprints de cette nouvelle édition de Coupe du monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.