Cet article date de plus de huit ans.

Biathlon - Martin Fourcade 5e au palmarès des victoires

Le Français Martin Fourcade, avec son 16e succès dimanche à Ostersund (Suède), est entré dans le top-5 du classement historique des vainqueurs en Coupe du monde de biathlon, dont le Norvégien Ole-Einar Bjoerndalen reste un très lointain leader avec 93 victoires.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"L'un de mes objectifs cette saison était de devenir le 5e athlète de ce  classement et je suis donc très heureux d'y être parvenu aujourd'hui", a  déclaré Fourcade après sa victoire en poursuite, où il a battu au sprint  l'Allemand Andreas Birnbacher. A 24 ans, le Catalan a dépassé le Bélarusse Vladimir Dratchev, et le Norvégien Frode Andresen qu'il avait rejoint mercredi en gagnant l'individuelle d'Ostersund.

Il est désormais à 12 longueurs de la quatrième place occupée par son rival  norvégien Emil Hegle Svendsen, qu'il a battu l'an dernier pour la conquête du grand globe et qu'il devance encore au classement général cette saison. Le cadet des Fourcade reste le N.2 français, loin de Raphael Poirée et ses 44  succès. En revanche, il n'est plus qu'à trois longueurs de son illustre  prédécesseur au nombre de titres mondiaux (4 contre 7).

Classement des victoires en Coupe du monde:

1. Ole-Einar Bjoerndalen (NOR)      93
2. Raphaël Poirée (FRA)                 44
3. Sven Fischer (GER)                    33
4. Emil Hegle Svendsen (NOR)       28
5. Martin Fourcade (FRA)              16

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.