Cet article date de plus d'onze ans.

Antholz-Anterselva : Tora Berger s'adjuge la poursuite

Tora Berger a remporté samedi la poursuite d'Antholz-Anterselva (Italie) devant l'Ukrainienne Olena Pidhrushina et la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, sa 6e victoire de la saison lui permettant de conforter sa place de leader de la Coupe du monde de biathlon.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 3min
La Norvégienne Tora Berger

La Norvégienne s'est imposée en 31 min 21 sec 8/10 au terme des 10 km de course et quatre séances de tir (2 fautes), avec 18 sec 9/10 d'avance sur Pidhrushina (1) et 25 sec 4/10 sur Mäkäräinen (4). Quatorzième seulement du sprint, la Norvégienne a remonté ses rivales, profitant des fautes au tir notamment lors de la dernière séance qu'elle bouclait avec un sans faute alors que les autres visitaient l'anneau de pénalité.

Avec ce neuvième podium de la saison, Berger confirme ses prétentions sur le classement général, où elle compte 139 points d'avance sur la Bélarusse Darya Domracheva à mi-saison. Elle est aussi confortable leader au classement de la spécialité avec 56 points d'avance sur Pidhrushina.

Mäkäräinen a compensé une nouvelle fois sa maladresse au tir par une vitesse sur les skis lui permettant de glaner son deuxième podium en Italie après sa 3e place au sprint. L'Ukrainienne Anastasia Kuzmina, vainqueur du sprint, a été reléguée à la 14e place après avoir manqué 7 cibles sur le pas de tir.

La journée continue avec la poursuite messieurs, les relais mettant fin dimanche à l'étape italienne du circuit, la dernière avant les Mondiaux (7-17 février) à Nove Mesto, en République tchèque.

Classement de la poursuite d'Antholz-Anterselva

1. Tora Berger  (NOR)                 31:21.8   2 pénalités
    2. Olga Pidhrushina (UKR)           à   18.9   1
    3. Kaisa Mäkäräinen (FIN)               25.4   4
    4. Olga Vilukhina (RUS)                 29.6   2
    5. Nadine Horchler (GER)                32.7   1
    ...
    7. Sophie Boilley (FRA)                 56.2   1
    26. Marie Dorin Habert (FRA)           2:47.5   7
    33. Marine Bolliet (FRA)               3:35.9   5
   
    N'a pas pris le départ: Marie-Laure Brunet (FRA)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.