Alpes-de-Haute-Provence : à la découverte du golf sur neige

Publié
Alpes-de-Haute-Provence : à la découverte du golf sur neige
Article rédigé par
V. Bouvier, A. Casanova, A. Paul - France 3
France Télévisions

Direction les Alpes-de-Haute-Provence, à la découverte d’une discipline insolite et peu connue, le golf sur neige. Ce sport est né aux Etats-Unis, et il est de plus en plus tendance.

Embarquement pour une journée en montagne un peu spéciale. Pas de ski aux pieds pour ces sportifs, mais un équipement de golf allégé et quelques conseils. Le temps de s’échauffer, quelques coups à blanc, et c’est parti. Très vite, les golfeurs trouvent leurs marques et sont presque comme sur un vrai 18 trous. "C’est plus ludique. Le but c’est de ne pas glisser. Tous les repères du golf normal sont changés", dit un golfeur.

"Vivre quelque chose d’original"

Et comme sur un vrai parcours, les joueurs cherchent leur balle dans les arbres et s’encouragent. De quoi interpeller les skieurs du jour. Ce golf sur neige devait avoir lieu l’année dernière, lorsque la station d’Allos (Alpes-de-Haute-Provence) était fermée. Impossible à cause du Covid-19, mais le concept a été maintenu. S’oxygéner reste nécessaire. "Tout le monde a envie de se décontracter un peu et de vivre quelque chose d’original", déclare Michel Lantelme, le maire d’Allos.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.