Cet article date de plus de trois ans.

Sport en plein air : le boom des ventes d'équipements

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sport en plein air : le boom des ventes d'équipements
Sport en plein air : le boom des ventes d'équipements Sport en plein air : le boom des ventes d'équipements (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L.Bazizin, A.Domy, T.Paga, S.Dauba, S.Gabin, N.Sadok
France Télévisions

Les confinements et déconfinements successifs ont donné l'envie de courir aux Français. Les ventes de baskets ont ainsi augmenté de 15% en an.

Le sport de plein air se porte particulièrement bien. Après une longue période d'enfermement, les Français font plus d'exercice. Ce qui incite certains d'entre eux à investir davantage dans les équipements, comme cette joggeuse à Montpellier (Hérault) : "J'étais plutôt salle de sport. Mais avec la reprise des grandes courses, j'achète du matériel pour une centaine d'euros par mois environ." Un nouvel engouement qui gonfle les ventes des articles de sport : + 21% en septembre comparé au même mois en 2019, avant la pandémie.

Balades à vélo et randonnées

Le vélo tire également son épingle du jeu. Certains investissent plusieurs centaines d'euros, par besoin d'évasion. Une météo particulièrement favorable depuis la rentrée et le chèque de 50 € distribué à plus de trois millions de familles modestes ont contribué à muscler les ventes. Ce commerçant indépendant, spécialiste de la randonnée dans l'Ille-et-Vilaine, a vu son activité augmenter de 20% depuis janvier. "Beaucoup de personnes se sont mises à redécouvrir la randonnée et les balades", souligne Éric Richeux. Les ventes de fin d'année risquent toutefois d'être freinées par les tensions de réapprovisionnement de certains articles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.