Nord : un championnat de France de brouette humaine sur la plage

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Nord : un championnat de France de brouette humaine sur la plage
France 3
Article rédigé par
A.Moreau, F.Bellouti, M.Graff - France 3
France Télévisions

Le championnat de France de brouette humaine a eu lieu sur la plage de Malo-les-Bains, à Dunkerque (Nord), samedi 31 juillet. Les plus rapides ont mis un quart d'heure pour faire un kilomètre. 

A Malo-les-Bains, dans le Nord, le championnat de France de brouette humaine avait lieu, samedi 31 juillet. Cet exercice parait simple, mais les candidats doivent parcourir un kilomètre dans cette position inconfortable. Certains participants regrettent d'avoir "bu trois bières avant", d'autres mangent du sable. Dès les premières secondes, il y a de la casse, mais devant, certains ont mis seulement 15 minutes à parcourir cette distance. 

De nouveaux champions

Il ne s'agit là pas d'une discipline olympique, mais d'une activité tout de même physique. "C'est assez physique, on est dans le sable, donc c'est une surface qui est assez malléable, donc avoir ses appuis, c'est assez difficile" explique Romain Duchateau, l'organisateur de la compétition. Les spectateurs souffrent par procuration. Le gagnant est arrivé essoufflé. Les champions de 2019 n'ont pas pu de nouveau rafler le titre. Tous seront au rendez-vous l'année prochaine. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sport et loisirs

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.