Morbihan : une journée sportive sur l'eau et dans les arbres
Le 19/20 part à la découverte de la vallée d'Oust, en Bretagne. Le circuit offre de belles surprises pour les amateurs de nature de d'activités sportives.
Naviguer en canoé parmi les falaises de granit, c'est possible, en Bretagne. Les six membres d'une famille ont choisi de passer une journée sportive : six heures de rame, d'acrobranche et de vélo. C'est le premier coup de pagaie pour Marin, 11 ans. Comme lui, son cousin Théo, 19 ans, sillonne la vallée de l'Oust dans le Morbihan.
Le mariage de la vie sauvage et de l'activité humaine
Au programme, sport, mais aussi détente et découverte du paysage. "On vient d'un petit coin qui fait mangrove, on était dans un coin un petit peu serré, et d'un seul coup ça s'ouvre", décrit Sébastien Ollivier, community manager et visiteur. Dans cette fraction du canal de Nantes à Brest (Finistère), les forêts dominent le paysage. Une dizaine d'îles parsèment la rivière et lui donnent un caractère sauvage. À l'heure de la pause déjeuner, il est temps d'échanger avec le guide, fasciné par ce site naturel. La suite du programme ? De l'acrobranche et de l'escalade !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.