Cet article date de plus de trois ans.

Ski cross/Coupe du monde: la 2e étape à Val Thorens annulée en raison du temps

La deuxième étape de la Coupe du monde de ski-cross prévue samedi dans la station française de Val Thorens a été annulée en raison des mauvaises conditions météo, ont annoncé les organisateurs.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La 2e étape de Val Thorens a été annulée

La Fédération internationale (FIS) a invoqué la "neige persistante, le brouillard et le vent" pour justifier sa décision, alors que trente centimètres de neige sont tombés dans la nuit de vendredi à samedi sur le site. Le travail des machines et des bénévoles ont permis dans un premier temps de nettoyer la piste, "prête et belle à 9h du matin" selon Thierry Schoenauer, président du club des sports de Val Thorens, cité dans le communiqué de la station. Mais quand il s'est remis à neiger, "il a fallu prendre une décision: celle d'annuler la course", a-t-il poursuivi. "C'est la sage décision, même si elle fait un peu mal par rapport à tout le monde qui s'active depuis plusieurs jours dans des conditions pas forcément évidentes."

La première manche, déjà organisée à Val Thorens jeudi, a été remportée par le Canadien Christopher Del Bosco chez les hommes, et la Suédoise Sandra Naeslund chez les femmes. La prochaine étape est prévue mardi dans la station suisse d'Arosa.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.