Cet article date de plus de neuf ans.

Simon évite Ivo Karlovic, éliminé au 1er tour

Gilles Simon, tête de série N.16, ne retrouvera pas le géant Croate Ivo Karlovic au 2e tour de l'US Open mais l'obscur Taïwanais Jimmy Wang, 182e mondial et issu des qualifications.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Wang, 27 ans, joueur prometteur chez les juniors il y a dix ans mais qui n'a jamais percé, a dominé Karlovic 7-6 (7/4), 6-7 (8/10), 6-1, 6-4 mardi au 1er tour du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison pour prendre rendez-vous avec Simon, vainqueur lundi en cinq sets de l'Américain Michael Russell (ATP 107). A l'issue de sa victoire sur Russell, bouclée mardi à 00h03 locales après presque 4 h 30 min de jeu, le natif de Nice avait indiqué préférer rencontrer Wang plutôt que le géant croate au service dévastateur parce que ses problèmes physiques (dos, épaule) l'empêchent notamment de bien retourner les gros serveurs.

"J'attends que ça passe, je fais ce que je peux", avait dit Simon à propos de ces douleurs diverses et variées qui le gênent depuis plusieurs saisons maintenant et qui commencent à lui gâcher sa carrière. "Je ne sais pas ce que ça va donner au 2e tour, avait-il ajouté. J'ai mal quand je sers donc je ne peux pas forcer et je ne frappe pas comme je veux mais par contre je me déplace bien. Je n'ai pris aucun plaisir."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.