Cet article date de plus de sept ans.

Simon en finale à Metz

Gilles Simon, tête de série N.2, s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi de Metz, en disposant de son compatriote Nicolas Mahut 6-3, 7-6. On pourrait donc assister à une finale 100% français dimanche, puisque dans l'autre demi-finale, Jo-Wilfried Tsonga rencontre l'Allemand Florian Mayer.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gilles Simon

De retour sur le circuit après trois mois gâchés par des blessures, dont des fractures aux côtes, Gilles Simon a évidemment , éprouvé des difficultés en début de rencontre, et il a dû sérieusement batailler face à un Mahut qui n'abdique jamais.

Mais la tête de série N.2, déjà vainqueur à Metz en 2010, haussait son niveau de jeu à 2-2 pour réussir un premier break grâce à de superbes retours de service (3-4). Il confirmait ensuite son avantage en prenant une deuxième fois le service de son adversaire pour empocher le set initial: 6-3. Dans la deuxième manche, les deux hommes se rendaient coup pour coup et la décision se faisait au jeu décisif. Simon, qui n'avait eu aucune balle de break à sauver de tout le match, survolait celui-ci pour s'imposer 7-2 en 1h30. Il pouvait en tout cas se satisfaire d'avoir trouvé suffisamment de ressources pour se qualifier pour la 15e finale de sa carrière.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.