Cet article date de plus de six ans.

Sharapova sortie dès les 8es de finale par Safarova

Maria Sharapova ne conservera pas sa couronne du côté de la Porte d'Auteuil. Trahie par son service, la Russe a été sortie dès les 8es de finale par Lucie Safarova. Une élimination en deux sets (7-6, 6-4) et 1h50 de jeu. La Tchèque, tête de série n°13, accède pour la toute première fois aux quarts de finale. Elle y affrontera l'Espagnole Garbine Muguruza, tombeuse de l'Italienne Flavia Pennetta (6-3, 6-4).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Jamais, elle n’était allée si loin. Jamais, elle ne s’était hissée en quarts de finale ici, sur la terre battue parisienne. Lundi, Lucie Safarova a franchi une étape à Roland-Garros. Oubliées, les sorties en 8es, l’an passé et il y a huit ans. En 2015, la Tchèque fait partie de huit meilleures joueuses de ces Internationaux de France.

Et pour accéder à ce Top 8, la demi-finaliste du dernier Wimbledon s’est offerte une performance de choix : sortir la tenante du titre, Maria Sharapova. Devant un Chatrier copieusement garni à l’idée de voir l’épilogue de Monfils-Federer dans la foulée, la Russe a pris la porte. En deux sets (7-6, 6-4) et 1h50 chrono.

Il faut dire que la numéro deux mondiale n’était pas dans un grand jour : le premier set, elle l’a perdue au terme d’un tie break qu’elle n’aura jamais maîtrisé. Au contraire. Safarova l’a mené 3-0. Puis 5-1, bien aidée par une double-faute de Sharapova. Pour le conclure, logiquement 7-3, en 1h01. Logiquement, car, dans cette première manche, la Tchèque a réussi deux fois plus de coups gagnants (20 contre 10).

VIDEO : Le tie break du 1er set

Ce jeu décisif, Sharapova a eu du mal à s’en remettre. Trahie par son service, elle a vite été larguée. 

VIDEO : La double-faute de Sharapova

Elle a aussitôt débreaké. Pour mieux recéder sa mise en jeu. Résultat : 6-4, et une sortie prématurée de la Russe. Escortée par les applaudissements polis du Central. Place à Monfils-Federer.

VIDEO : Les deux derniers points du match

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.