Cet article date de plus de neuf ans.

Sebastian Giovinco rejoindra Toronto en juin prochain

Le Toronto FC, club de MLS - la Ligue nord-américaine de Football - a annoncé la signature de l'international italien Sebastian Giovinco. Le milieu de terrain de 27 ans rejoindra le club canadien en juin prochain.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le joueur italien Sebastian Giovinco

C'est un énorme coup que vient de réaliser le Toronto FC! En annonçant lundi soir, la signature de l'international italien de la Juventus Turin Sebastien Giovinco, le club de MLS a réalisé une superbe opération marketing, mais aussi sportive. Annoncé en grandes pompes sur les réseaux sociaux, ce transfert est un magnifique coup de publicité pour le club canadien qui s'est félicité de faire venir "un joueur fantastique" en MLS. Au cours de la conférence de presse organisée par le club, le joueur a été présenté en direct par liaison internet aux supporters. A 27 ans, l'international italien (21 sélections, 1 but) va traverser l'Atlantique alors qu'il a encore l'âge d'évoluer en Europe.

Habituellement, la MLS est une destination pour les anciennes vedettes cherchant une retraite dorée (il y a eu Beckham, Henry, Gerrard va les suivre la saison prochaine), mais Giovinco n'a pas hésité à franchir le pas. Vainqueur du Scudetto avec la Juve en 2013 et 2014, il arrivait en fin de contrat à Turin. Peu utilisé par Massimiliano Allegri, la "Fourmi atomique" n'avait fait que sept petites apparitions cette saison. A Toronto, il devrait toucher le jackpot puisque la presse italienne par le 8,5 millions d'euros par saison.

Le tweet de Toronto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.