Sakho et Yanga Mbiwa titulaires en défense
"C'est un choix difficile, c'est comme ça, s'est justifié Didier Deschamps. C'est une question de rythme, de compétition. Je n'aurais peut-être pas eu la même réflexion si je n'avais pas eu cette obligation de résultat. Au haut niveau, la condition physique est importante. Et ils ont joué ensemble le 15 août. Il n'y a pas 36 solutions. Ils n'ont pas à avoir d'appréhension".
Le Parisien et le Montpelliérain avaient déjà commencé la rencontre amicale le 15 août contre l'Uruguay, sans encaisser de but (0-0). Les deux joueurs du championnat de France ont donc plus joué et sont plus en forme que le Valencian Rami et le Gunner Koscielny, qui ont repris plus tard avec leurs clubs. L'ex-Lillois n'avait d'ailleurs pas été appelé pour le 1er match de l'ère Deschamps au Havre, à la différence de l'ex-Lorientais. Mais celui-ci, touché à un mollet, avait déclaré forfait le 1er jour du rassemblement.
Devant le gardien Hugo Lloris, la charnière centrale devrait vraisemblablement être encadrée par les expérimentés Anthony Réveillère à droite et Patrice Evra à gauche. Le sélectionneur n'a pas voulu dévoiler davantage de l'équipe amenée à commencer la rencontre contre la Finlande. Un joueur est sûr de ne pas jouer: l'attaquant Olivier Giroud (Arsenal), en proie à des problèmes musculaires, est forfait.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.