Cet article date de plus de six ans.

Safarova, un vent nouveau dans le dernier carré

Lucie Safarova, tête de série numéro 13, s'est qualifiée pour les demi-finales de Roland-Garros en dominant Garbine Muguruza 7-6, 6-3 en 1h53 de jeu. La Tchèque atteint le dernier carré du deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison pour la première fois de sa carrière. Elle affrontera Ana Ivanovic pour une place en finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La première manche est un combat comme on aime en voir sur terre-battue. Les deux joueuses sont excellentes en fond de court à défaut de briller au service. Toujours est-il que Lucie Safarova et Garbine Muguruza se poussent au jeu décisif. Un tie-break pendant lequel la Tchèque fait preuve de ses qualités défensives incroyables. Ces qualités et son revers à deux mains dévastateurs lui permettent de remporter ce jeu décisif sur le score de 7/3. 

Première demie à Roland-Garros

Lancée, Safarova fait le break d'entrée de deuxième manche. Huitième de finaliste à Roland l'année dernière et dans le dernier carré à Wimbledon, Safarova retrouve peu à peu le niveau qui avait fait d'elle la sensation de l'Open d'Australie en 2007 quand elle avait atteint les quarts de finale du haut de ses vingt printemps. Garbine Muguruza s'accroche néanmoins et revient au score. Une embellie de courte durée puisque Safarova se redonne de l'air jusqu'à mener 5-2 après quasiment deux heures de jeu. Elle conclue sur son jeu de service suivant pour s'imposer 7-6, 6-3 sur sa première balle de match. Au prochain tour, Safarova, nouvelle venue dans le dernier carré, sera opposée à une ancienne lauréate, Ana Ivanovic.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.