XV de France : deux novices titulaires, dont un joueur de D2, face à l'Australie

Le sélectionneur Fabien Galthié a annoncé sa liste de titulaire samedi pour affronter les Wallabies mercredi prochain. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'arrière de Perpignan Melvyn Jaminet, pensionnaire de Pro D2, est titulaire mercredi pour affronter l'Australie.  (DAMIEN KILANI / DK PROD / AFP)

Le XV de France est bientôt de retour sur les terrains ! Plus de trois mois après son dernier match officiel face à l’Ecosse (défaite 27-23), l’équipe de France de rugby reprend du service mercredi prochain, après 14 jours de quarantaine stricte imposée par les autorités australiennes, pour le premier des trois matchs de la tournée du XV de France en Australie. 

Pour affronter l’ogre australien, deux fois champions du monde, le sélectionneur français Fabien Galthié a dévoilé ses titulaires samedi 3 juillet avec pas mal de surprises. Privé de nombreux joueurs cadres pour cette série de trois matches face aux Wallabies, Galthié a titularisé deux novices pour la première rencontre à Sydney, le talonneur de Castres Gaëtan Barlot et l'arrière de Perpignan Melvyn Jaminet, qui évoluait en Pro D2 cette saison. Cinq autres néophytes, Sipili Falatea, Anthony Étrillard, Quentin Walcker, Florent Vanverberghe et Teddy Iribaren, figurent sur le banc selon la composition dévoilée par l’ancien entraîneur du Stade Français lors de l'assemblée générale de la Fédération française de rugby (FFR), en duplex depuis l'Australie.

Les deux autres rencontres sont prévues le 13 à Melbourne et le 17 à Brisbane.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers XV de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.