XV de France : blessé, Gabin Villière laisse sa place en Bleu à Vincent Rattez
L'ailier de Toulon s'est blessé aux ischio-jambiers, a annoncé mardi la Fédération française de rugby.
Le trois-quarts aile international de Toulon Gabin Villière, "blessé aux ischio-jambiers", est remplacé par le Montpelliérain Vincent Rattez dans le groupe des 42 joueurs convoqués pour préparer les tests-matches de l'automne, a annoncé mardi 19 octobre la Fédération française de rugby.
Blessé aux ischio-jambiers, notre ailier Gabin Vilière ne pourra pas honorer sa convocation pour le rassemblement du 24 octobre pour préparer l’@autumnnations. Il est remplacé dans le groupe par @Vincent_Rattez. #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/mDjX8UFBR0
— France Rugby (@FranceRugby) October 19, 2021
La veille, le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié avait annoncé sa liste de joueurs appelés en Bleu, se montrant toutefois prudent quant à la présence de Villière (25 ans, 6 sélections) dans l'attente "d'examens cet après-midi (lundi, NDLR) ou demain matin en raison d'une alerte à la cuisse".
Les Bleus à Marcoussis dimanche
Forfait pour le début de la tournée, l'ailier du RCT, déjà auteur de trois essais en six sélections, est donc remplacé par Vincent Rattez (29 ans, 8 sélections). L'ailier du MHR n'a plus joué en équipe de France depuis novembre 2020 et une défaite en Ecosse (22-15).
Les 42 joueurs convoqués doivent arriver à Marcoussis dimanche pour préparer la tournée automnale. Les Bleus affrontent l'Argentine le 6 novembre, la Géorgie le 14 et les All Blacks le 20 (des matchs à suivre sur France Télévisions).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.