XV de France : blessé, Gabin Villière laisse sa place en Bleu à Vincent Rattez

L'ailier de Toulon s'est blessé aux ischio-jambiers, a annoncé mardi la Fédération française de rugby.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gabin Villière lors du match du Tournoi des Six nations entre l'Italie et la France, au Stadio Olimpico, le 6 février 2021. (LORENZO DI COLA / NURPHOTO / AFP)

Le trois-quarts aile international de Toulon Gabin Villière, "blessé aux ischio-jambiers", est remplacé par le Montpelliérain Vincent Rattez dans le groupe des 42 joueurs convoqués pour préparer les tests-matches de l'automne, a annoncé mardi 19 octobre la Fédération française de rugby.

La veille, le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié avait annoncé sa liste de joueurs appelés en Bleu, se montrant toutefois prudent quant à la présence de Villière (25 ans, 6 sélections) dans l'attente "d'examens cet après-midi (lundi, NDLR) ou demain matin en raison d'une alerte à la cuisse".

Les Bleus à Marcoussis dimanche

Forfait pour le début de la tournée, l'ailier du RCT, déjà auteur de trois essais en six sélections, est donc remplacé par Vincent Rattez (29 ans, 8 sélections). L'ailier du MHR n'a plus joué en équipe de France depuis novembre 2020 et une défaite en Ecosse (22-15).

Les 42 joueurs convoqués doivent arriver à Marcoussis dimanche pour préparer la tournée automnale. Les Bleus affrontent l'Argentine le 6 novembre, la Géorgie le 14 et les All Blacks le 20 (des matchs à suivre sur France Télévisions).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers XV de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.