Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tournoi des six nations : l'Ecosse, un adversaire qui n'a pas toujours réussi au XV de France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Malgré leur statut de favori de la compétition, le XV de France se déplace se samedi à Murrayfield en Écosse, un adversaire qui ne leur réussi pas particulièrement. En effet, c'est contre l'Écosse que la France encaisse le plus d'essais sous l'air Galtier durant le tournoi des VI Nations.
Six nations : attention au chardon Malgré leur statut de favori de la compétition, le XV de France se déplace se samedi à Murrayfield en Écosse, un adversaire qui ne leur réussi pas particulièrement. En effet, c'est contre l'Écosse que la France encaisse le plus d'essais sous l'air Galtier durant le tournoi des VI Nations.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le XV du Chardon est celui qui a inscrit le plus d'essais face aux Français sous l'ère Galthié.

Une rencontre qui s'annonce dantesque. Samedi 26 février, le XV de France se rendra à Murrayfield pour affronter l'Ecosse. Un choc toujours délicat dans l'antre du XV du Chardon pour les Français, surtout si l'on se replonge dans les derniers duels. C'est que, depuis que Fabien Galthié a pris les rennes de l'équipe de France de rugby, les coéquipiers de Finn Russell sont ceux qui ont inscrit le plus d'essais face aux Bleus.

Trois défaites consécutives

Alors samedi, à 15h15 dans le temple de l'ovalie à l'écossaise, les partenaires de jeu du capitaine Antoine Dupont vont devoir redoubler de vigilance contre une équipe qui sait trouver les failles dans la défense tricolore. Après trois défaites de suite depuis 2016, l'heure sera à la revanche pour les Français : "On n'a pas été assez disciplinés, on a pas assez provoqué, chacun a joué sa touche personnelle et cela n'a pas marché", se remémore Gaël Fickou à propos de ces derniers matchs.

Bien que plus mature, le XV de France sait que jouer dans l'antre du Chardon, c'est aussi composer avec son ambiance et son hymne, "The Flower of Scotland", qui prend aux tripes : "Ce sera important de rester bien calme", prévient Paul Willemse. "Rester de marbre et rester concentrés sur le jeu", conclut Fickou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.