VI Nations : le XV de France s'incline et finit au pied du podium

Le XV de France s'est incliné, à Cardiff, lors de la dernière rencontre des VI Nations, face au Pays de Galles (14-13). Bien que les Bleus aient dominé le match, ils essuient un nouveau revers, terminant le tournoi à la quatrième place.

Après la victoire face aux rivaux anglais, les Bleus n'avaient qu'une ambition : prouver qu'ils avaient de nouveau retrouvé la flamme. Et tout démarre plutôt bien pour les Coqs au mythique Millennium Stadium de Cardiff. Face aux Gallois, François Trinducq réussit un drop d'entrée avant de se faire piéger par un faux rebond à l'origine de la remontée au score galloise.

Des jours meilleurs sont à espérer

Le XV de France concède des fautes, retombe dans ses travers mais a de la ressource. Suite à un superbe mouvement collectif, Gaël Fekou transperce la défense britannique et s'en va aplatir l'ovale. La transformation est réussie mais la France est toujours menée à la mi-temps. En bon capitaine, Mathieu Bastareaud motive ses troupes. Insuffisant. Les Bleus s'inclinent d'une courte tête, 14-13, à l'image d'un tournoi surprenant du XV tricolore tant elle reste en chantier. De quoi espérer, des lendemains meilleurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le XV de France après le match perdu face à l\'Ecosse (26-32), dans le Tournoi des six nations, le 11 février 2018.
Le XV de France après le match perdu face à l'Ecosse (26-32), dans le Tournoi des six nations, le 11 février 2018. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)