Tournoi des six nations : revivez la défaite de la France au pays de Galles (14-13)

Les Bleus n'ont pas réussi à confirmer, samedi, à Cardiff, l'embellie aperçue face à l'Angleterre le week-end précédent.

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

L'heure de transformer l'essai. Après son succès face à l'Angleterre (22-16) samedi dernier, le XV de France de rugby a l'occasion de confirmer son renouveau, samedi 17 mars, contre le pays de Galles. Car après une série de résultats décevants depuis son arrivée à la tête des Bleus, le sélectionneur Jacques Brunel semble avoir trouvé la bonne carburation. Une bonne dynamique qu'il s'agira de ne pas briser face à la furia des Gallois, surmotivés dans leur stade de Cardiff. Un match à suivre en direct et en vidéo sur France 2 à partir de 18 heures.

 Un baptême du feu pour deux Bleus. Pour cette rencontre, Jacques Brunel a décidé de titulariser pour la première fois le joueur de Bordeaux-Bègles Adrien Pélissié, remplaçant au talonnage du capitaine Guilhem Guirado, et le Racingman Cedate Gomes Sa au poste de pilier droit.

 Bastareaud capitaine. Irréprochable depuis son retour en bleu et sa titularisation contre l'Italie, Mathieu Bastareaud est nommé capitaine à la place de Guilhem Guirado, blessé. "Mathieu, depuis quelque temps, a une sorte de sérénité, une force tranquille, qui peut influencer l'équipe", a estimé Jacques Brunel, jeudi, pour justifier son choix.

 La composition du XV de France. Fall – Fickou, Bastareaud (cap.), Doumayrou, Grosso – (o) Trinh-Duc, (m) Machenaud – Camara, Tauleigne, Lauret – Vahaamahina, Gabrillagues – Gomes Sa, Pélissié, Poirot.
Remplaçants : Chat, Priso, Slimani, Le Roux, Babillot, Couilloud, Beauxis, Palis.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #RUGBY

20h32 : Bonsoir @anonyme. La France termine quatrième du classement général avec 11 points, derrière l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande.



(NATWEST 6 NATIONS)

20h32 : A la suite de cette défaite, la France fini combien au classement général avec combien de points ?

20h08 : Quand on rate deux pénalités et qu'on offre 9 points à l'adversaire en raison de son indiscipline on ne peut pas gagner de match...

20h08 : C'est vraiment la grosse poisse. Un François Trin Dhuc vraiment pas d'humeur aujourd'hui...

20h07 : Dans les commentaires, vous êtes nombreux à critiquer la performance des Bleus après leur match contre le Pays de Galles, notamment la pénalité ratée de François Trin Dhuc en fin de match.

19h53 : Après un match plein de possibilités, les Bleus perdent leur lancer en touche et perdent d'un petit point.



(CHRISTOPHE SIMON / AFP)

19h51 : Frustrant ! La France est battue 13-14 par le Pays de Galles lors du Tournoi des six nations.

19h24 : Retour au Millenium Stadium de Cardiff où les Bleus ont opéré une petite remontée : ils sont menés 13-14 par les Gallois, grâce à une pénalité de Machenaud.

18h42 : Les Bleus recollent mais grâce à une pénalité de Halfpenny, les Diables Rouges mènent 14-10.

18h40 : Premier essai des Bleus grâce à Gaël Fickou à la 21e minute. Les Bleus remontent et sont menés 11-8 par les Gallois.


18h18 : Nouvelle pénalité de Halfpenny, les Gallois mènent 11 à 5.

18h12 : Pénalité de Halfpenny ! Il était à 25 mètres à gauche. Les Gallois mènent 8-3.

18h08 : Les Français ne connaissent même pas les règles !

18h08 : Ca commence bien les Bleus 5-3 pour les Gallois !

18h08 : Le pays de Galles mène 5 à 3 après un drop de Trinh-Duc côté tricolore et un essai de Williams chez les Gallois.


17h58 : Une semaine après l'exploit face à l'Angleterre, le XV de France se retrouve face à un nouveau défi de taille contre les Gallois. Une victoire à Cardiff replacerait incontestablement les Bleus sur le devant de l'échiquier international. "S'ils parviennent à dérouler, avec les spécimens qu'ils ont devant, ça va être une journée de travail compliquée", a même confié le capitaine gallois Alun Wyn Jones.

17h59 : Détour par le pays de Galles où la France affronte les Gallois au Millenium Stadium de Cardiff. Un match à suivre en direct sur France 2 et avec francetv sport.



(FRANCE 2)

17h54 : L'an dernier, c'était le scénario inverse. Les Anglais étaient venus avec le titre déjà acquis mais avait échoué dans leur quête de Grand Chelem à Dublin (9-13).

17h54 : Après 1948 et 2009, l'Irlande réalise ainsi le troisième Grand Chelem de son histoire lors du Tournoi des VI Nations. Les Irlandais étaient déjà assurés du titre, leur premier depuis 2015, mais asséner à l'Angleterre une troisième défaite de rang a une saveur toute particulière, précise L'Equipe.

17h52 : L'Irlande s'impose et réalise le troisième Grand Chelem de son histoire face à l'Angleterre (15-24).

17h50 : May sauve l'honneur de l'Angleterre et marque un essai en inscrivant le troisième essai des Anglais face à l'Irlande (15-24).

17h29 : Deuxième essai de Daly pour le XV de la Rose ! Les Anglais remontent, mais sont menés 10-24 par les Irlandais.

17h26 : L'Irlande gagne trois points grâce à une pénalité de Murray et mène 24-5. La remontée semble compromise pour les Anglais...

17h09 : L'ailier irlandais Jacob Stockdale devient le meilleur marqueur d'essais lors d'une édition du Tournoi des six nations, grâce à une septième réalisation contre l'Angleterre. Déjà auteur de trois doublés consécutifs contre l'Italie, le pays de Galles et l'Ecosse, le joueur âgé de 21 ans a inscrit le troisième essai pour l'Irlande juste avant la pause.



(Ben STANSALL / AFP)