Cet article date de plus de trois ans.

Tournoi des six nations : au bout du suspense, la France s'impose face à l'Angleterre (22-16)

Après un match sous haute tension, les Bleus s'imposent, samedi, face aux Anglais lors du Tournoi des six nations. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le match France-Angleterre durant le Tournoi des six nations, le 10 mars 2018, au Stade de France.  (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Ils n'ont pas plié malgré la pression des Anglais. Les Bleus ont battu le XV de la Rose (22-16), samedi 10 mars au Stade de France, lors du Tournoi des six nations et remporté ce "Crunch" tant attendu. Cela faisait quatre ans que les Français attendaient une victoire face à l'Angleterre. 

Les Bleus ont souffert jusqu'au bout après la pénalité de Lionel Beauxis (79e), puisque le XV de la Rose a eu deux touches à cinq mètres de l'en-but tricolore pour marquer l'essai transformé qui lui aurait permis de passer devant. A la suite de la deuxième, le ballon a été enterré et la fin du match sifflée.

L'Irande remporte le Tournoi

Les Irlandais, qui affronteront l'Angleterre en clôture de cette édition samedi 17 mars, ont battu l'Ecosse 28-8 à Dublin et totalisent 19 points, soit neuf de plus que les Anglais et les Français. En cas de victoire à Twickenham, l'Irlande réaliserait son troisième Grand Chelem dans le Tournoi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.