Tournoi des 6 Nations : dans un stade plein, le XV de France l’emporte d’entrée face à l’Italie

Publié
Tournoi des 6 Nations : dans un stade plein, le XV de France l’emporte d’entrée face à l’Italie
France 2
Article rédigé par
G. Naboulet, N. Bidard, C.-M. Denis, G. Gheorghita, E. Noel - France 2
France Télévisions

Dimanche 6 février, pour son premier match du tournoi des 6 Nations 2022, la France a battu l’Italie (37-10). Une victoire sans briller, mais l’essentiel est assuré, et les supporters ont pu retrouver les tribunes dans un stade comble. 

Pour la première fois depuis de longs mois, les supporters français ont pu chanter ensemble dans un stade de France (Seine-Saint-Denis) plein à craquer. 60 000 personnes ont assisté à la victoire du XV de France face à l’Italie (37-10), en ouverture du tournoi des 6 Nations, dimanche 6 février. Comme un air d’avant-Covid. "Ça fait plaisir de se retrouver nombreux dans un stade", s’est réjoui un homme. Le sélectionneur, Fabien Galthié, était à l’isolement, à cause d’une infection au Covid-19, et communiquait donc avec son staff par téléphone.    

Gabin Villière, homme du match

Les Bleus ont eu du mal à se mettre dans le match. Mais au fil de la rencontre, la France s’est libérée. Avec cette victoire, le XV de France assure l’essentiel, sans briller, ni forcer. L’homme du match s’appelle Gabin Villière, auteur d’un triplé. "C’est un match un peu piège. On se doit d’être au niveau dès la première journée", a commenté l’ailier français. La France est en tête du tournoi, et recevra l’Irlande, samedi 12 février.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.