Tournoi des 6 nations 2022 : le XV de France a le Grand Chelem en ligne de mire

Publié
Tournoi des 6 nations 2022 : le XV de France a le Grand Chelem en ligne de mire
FRANCE 2
Article rédigé par
J.-S.Fernandes, B.Pelletier, M.Boisseau, P.M.de la Foata - France 2
France Télévisions

Les amateurs de rugby et du XV de France seront au rendez-vous, samedi 19 mars, pour l’épilogue du tournoi des 6 nations. Les Bleus affronteront l'Angleterre au Stade de France. En pleine forme, ils rêvent d’un Grand Chelem. 

Dans le vestiaire des Bleus, vendredi 11 mars à Cardiff (Pays de Galles), il flottait un vent d'euphorie. "C'est des moments rares pour nous tous, donc on va le célébrer comme un moment rare, et on va vivre une belle semaine, pour retrouver nos supporters au Stade de France", a confié François Galthié, sélectionneur du XV de France, à l'issue de la rencontre.

Vers le Grand Chelem ?

Le stade est prêt à s'enflammer derrière l'équipe de France, qui fait désormais rêver. Avec quatre victoires en quatre matchs dans le tournoi, les Bleus ont marqué les esprits. Ils l'ont emporté 37-10 face à l'Italie, puis 30-24 face à l'Irlande et 36-17 face aux Écossais. Vendredi 11 mars, le Pays de Galles s'est incliné 13-9 face aux Bleus. Les talents des joueurs inspirent les plus jeunes, comme dans un club de Toulouse (Haute-Garonne), où la perspective d'un Grand Chelem fait son effet. Il faudra battre l'Angleterre, qui s'est inclinée samedi face à l'Irlande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.