Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tournoi des six nations : la solidarité, clé de voûte du succès des Bleus contre le pays de Galles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Après une performance solide en défense contre le Pays de Galles, le XV de France compte désormais quatre succès en autant de rencontres lors de cette édition. Il ne reste plus qu’une seule étape, et pas des moindres pour les hommes de Galtier pour pouvoir réaliser le Grand Chelem : l’Angleterre.
XV de France : une équipe tout terrain Après une performance solide en défense contre le Pays de Galles, le XV de France compte désormais quatre succès en autant de rencontres lors de cette édition. Il ne reste plus qu’une seule étape, et pas des moindres pour les hommes de Galtier pour pouvoir réaliser le Grand Chelem : l’Angleterre.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le XV de France, si brillant offensivement depuis le début du Tournoi, s'est imposé vendredi à Cardiff grâce à une défense de fer. 

La solidarité n'est pas un vain mot dans cette équipe de France. Elle est palpable dans les rangs et sur la pelouse. "Je peux tout laisser sur le terrain", affirme le deuxième ligne Cameron Woki. C'est grâce à cette abnégation que les Bleus sont parvenus, dans la douleur, à endiguer les assauts gallois, vendredi 11 mars, pour signer une quatrième victoire de rang (9-13) dans le Tournoi et continuer à rêver du Grand chelem

Edwards aux mains d'argent 

Avec 91 % de réussite aux placages depuis le début de l'épreuve, les Français répondent présents en défense. Une nouvelle identité qui porte indéniablement la marque de Shaun Edwards, l'entraîneur anglais de la défense tricolore depuis deux ans. "On a envie de suivre ce mec", avoue, admiratif, Anthony Jelonch, dans le reportage pour Stade 2. Jusqu'au Grand chelem ? C'est désormais tout à fait possible, à condition de battre l'Angleterre, samedi prochain, au Stade de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.