Rugby : vainqueur de l’Écosse, le XV de France poursuit son sans-faute

Publié
Rugby : vainqueur de l’Écosse, le XV de France poursuit son sans-faute
FRANCE 2
Article rédigé par
G. Naboulet, D. Gavat - France 2
France Télévisions

Dominateur et brillant ce samedi 26 février, en Écosse (36-17), le XV de France a signé une troisième victoire en autant de matches dans le Tournoi des Six Nations.  

Le XV de France s’est offert un précieux succès, ce samedi 26 février, en Écosse (36-17). Les Bleus, leaders du Tournoi des Six Nations, ont signé une troisième victoire en autant de rencontres. Les quelques erreurs tricolores ont été compensées par une formidable envie de jouer. La France, qui n’avait plus gagné en Écosse depuis huit ans, a été récompensée par six essais marqués et le bonus offensif.

"Parfois, on se croyait presque au Stade de France"

"On a fait une très bonne entame puis on leur a donné des points cadeaux. Malgré cela, on n’a pas paniqué, l’état d’esprit était bon. Parfois, on se croyait presque au Stade de France, la Marseillaise a fait énormément de bruit", s’est félicité le capitaine du XV de France, Antoine Dupont. Ils étaient environ 10 000 Français dans les tribunes à Édimbourg, les supporters étaient aussi inspirés dans les déguisements que les joueurs français ballon en main. Prochain défi pour les Bleus : au pays de Galles, dans deux semaines. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.