Rugby : le XV de France renoue avec le succès face à l'Argentine

L'équipe de France de rugby peut sourire après sa victoire obtenue samedi 17 novembre au soir. Le XV tricolore l'a emporté 28 à 13 face à l'Argentine sur la pelouse de Lille (Nord), mettant fin à une série de cinq défaites.

La joie du XV de France se lit sur les visages. Avec la victoire, les joueurs français retrouvent le sourire. Cela faisait cinq matchs que les tricolores n'avaient plus gagné. Les spectateurs du stade Pierre-Mauroy, à Lille (Nord), ont pourtant bien cru que l'histoire allait se répéter. Le match est à peine lancé depuis une minute quand les ailiers argentins viennent piquer l'orgueil des Bleus. Une perte de balle, et c'est facile entre les poteaux. L'Argentine est déjà devant. Le match est indécis, mais le sursaut français intervient rapidement. Une magnifique combinaison de passes au centre du terrain, du mouvement et des accélérations mènent à un essai tranquille de Teddy Thomas.

Gaël Fickou sacré homme du match

Après la maîtrise vient le panache. L'homme du match, Gaël Fickou, entame une valse qui n'aurait pas déplu aux amateurs de tango. Il élimine cinq adversaires et passe le ballon dans le bon tempo. Teddy Thomas, encore lui, n'a plus qu'à finir le boulot. Les Bleus termineront avec un troisième essai du capitaine, Guilhem Guirado, soulagé et satisfait. L'Argentine sera le premier adversaire des Bleus lors de la prochaine Coupe du monde. Cette tournée d'automne aura au moins permis de prendre quelques repères.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ailier des Bleus Teddy Thomas (au centre), félicité par ses partenaires, lors de la victoire de la France contre l\'Argentine, samedi 17 novembre au stade Pierre-Mauroy de Lille.
L'ailier des Bleus Teddy Thomas (au centre), félicité par ses partenaires, lors de la victoire de la France contre l'Argentine, samedi 17 novembre au stade Pierre-Mauroy de Lille. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)