Rugby : la France a "de belles armes offensives" pour battre l'Écosse
Samedi 26 février, la France affronte l’Écosse au rugby à 15h15. Les Bleus sont seuls invaincus dans cette édition du tournoi des Six Nations et toujours en course pour le grand chelem. Le XV de France n’a toutefois plus gagné en Écosse depuis huit ans. On retrouve les journalistes Mathieu Lartot et Dimitri Yachvili, en direct d’Édimbourg (Écosse).
"C’est même la seule équipe que Fabien Galthié et ses hommes n’ont pas battu dans le tournoi depuis deux ans, il va donc falloir remédier à tout ça", indique le journaliste Mathieu Lartot, en direct du stade de Murrayfield (Écosse). "Il va falloir être très discipliné", renchérit le consultant et ancien international rugby, Dimitri Yachvili. Le buteur Melvyn Jaminet "aura une lourde charge mais il nous a montré qu’il pouvait l’assumer", poursuit-il. "On a quand même de belles armes offensives pour battre ces Écossais."
Près de 10 000 supporters français
L’équipe de France est arrivée en début d’après-midi à Murrayfield. "L’équipe de France pourra compter sur un soutien extraordinaire de ses supporters. On ne peut pas les manquer à Édimbourg, ils sont près de 10 000 à pousser derrière les Bleus", fait savoir Mathieu Lartot. Coup d'envoi à 15h15 sur France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.