Mort de Christophe Dominici : Bernard Laporte veut "un très grand hommage, à la hauteur de ce qu'il a apporté au rugby français"

Le XV de France profitera du dernier match de poule de la Coupe d'automne des Nations samedi soir pour saluer la mémoire de l'ancien ailier disparu brutalement mardi.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Christophe Diminici, le 10 février 2004. (MARTIN BUREAU / AFP)

Dernier match de poule pour le XV de France de rugby samedi 28 novembre à 21h10, dans la Coupe d'automne des Nations. Un match qui se jouera à huis clos, au Stade de France, face à l'Italie, et dans une ambiance très particulière : un grand hommage sera rendu à Christophe Dominici, mort cette semaine à l'âge de 48 ans.

"Les joueurs porteront sur la manche du bras gauche son surnom, 'Domi'. Il y aura une grande bâche qui le remerciera, on fera une minute de silence", a décrit sur franceinfo Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby. "Je veux que ce soit un très grand hommage, à la hauteur de ce qu'il a apporté au rugby français. C'est 67 sélections, Christophe, c'est cinq titres de champion de France, c'est quatre Tournois de gagnés, dont deux Grands Chelems. C'est un palmarès extraordinaire", souligne le président de la FFR. 

Bernard Laporte est toujours sous le choc du drame : "J'ai perdu un ami, voire un frère. Le rugby français est dans la peine, on a du mal... Moi, personnellement, j'ai du mal à réaliser".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.