Cet article date de plus de six ans.

L'Ecosse vient enfin à bout de l'Argentine

L'Ecosse a battu l'Argentine 41-31 samedi à Murrayfield, mettant fin à 24 ans de disette à domicile face aux Pumas, grâce notamment à deux essais des frères Gray.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'ancien manager néo-zélandais de Clermont Vern Cotter signe une première à domicile réussie à la tête du XV du chardon, et confirme la victoire 21-19 acquise face aux mêmes Argentins à Cordoba en juin. A l'origine de quatre essais de son équipe et impeccable au pied avec 4 transformations et une pénalité réussies, le demi de mêlée et capitaine écossais Greig Laidlaw a grandement contribué au succès de son équipe. Cueillis à froid d'entrée de jeu par un essai du troisième ligne Ortega Desio (2), au bout d'une course de 55 mètres, transformé par le buteur Nicolas Sanchez, les Ecossais étaient menés 7-0.

Festival des frères Gray

Mais les frères Gray ont rapidement remis les pendules à l'heure. Richie d'abord, après avoir conclu un mouvement initié par Laidlaw (7). Une réalisation qui permet au deuxième ligne du Castres Olympique d'inscrire son deuxième essai en sélection. Puis le petit frère Jonny, qui profitait de la supériorité de son équipe après l'exclusion temporaire de Juan Imhoff (21), pour doubler la mise (23).

Avant que Sean Maitland n'aggrave le score dans la foulée (25). En tête 24-10 à la mi-temps, les Ecossais ont conforté leur ascendant dès le retour des vestiaires par un essai de Stuart Hogg (47), tandis que l'ailier Tommy Seymour a assuré la victoire en ajoutant un cinquième essai en fin de match (71).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers XV de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.