Cet article date de plus de trois ans.

Huget donne "10% de chances" au XV de France de battre les All Blacks

L'ailier du XV de France Yoann Huget s'est voulu philosophe lors d'une conférence de presse mardi à Marcoussis à quatre jours du premier test-match d'automne face à la Nouvelle-Zélande. Il a fixé à 10% les chances françaises de sortir l'emporter, mais estime que les tricolores doivent jouer leur chance à fond, en "allant de l'avant, ne pas se poser de questions".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Yoann Huget, l'ailier ou l'arrière du XV de France

"Il faut être réaliste: on joue la meilleure équipe du monde. Et au vu de nos résultats, beaucoup de monde nous voit perdre ce match. On va essayer de donner le meilleur pour les accrocher et leur rendre la tâche la plus difficile possible", a déclaré Huget (30 ans, 49 sélections), alors que les Bleus sortent d'une tournée de juin catastrophique en Afrique du Sud (trois lourdes défaites). "On sait très bien où on en est.

Redorer l'image de la France

On va essayer de relancer une vague positive après la tournée difficile en Afrique du Sud. Mais les tournées d'été, on commence à les connaître, c'est compliqué", a ajouté le joueur du Stade Toulousain, qui estime que les Bleus n'auront "aucune pression" samedi. "Tout le monde nous dit bon courage, bonne chance. Ce n'est jamais bon signe", a poursuivi en souriant Huget, qui espère "redorer l'image du XV de France" par une victoire. L'ailier a par ailleurs appelé les Bleus, fortement rajeunis, à "prendre énormément de plaisir car certains n'auront pas forcément la chance de rejouer avant la Coupe du monde (2019)" des matches de ce calibre. Et "pour que ça aille le mieux possible, il faut être exigeant envers nous-mêmes. Sinon ça risque de mal de se passer".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers XV de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.