Retrouvez ici l'intégralité de notre live #RUGBY
19h33 : Les mauvaises nouvelles continuent de s'abattre sur le XV de France : le demi de mêlée Antoine Dupont sera forfait pour France-Irlande en raison d'une luxation de la clavicule. Les Bleus devront faire sans leur charnière samedi prochain, puisque Romain Ntamack a lui été victime d'une commotion contre l'Ecosse.

18h22 : @Harf18 Ça se joue à la différence de points, et pour l'instant, ce sont les Anglais qui ont l'avantage. Et comme ils jouent l'Italie, qui n'est pas exactement un foudre de guerre alors que les Bleus se coltinent l'Irlande, ce n'est pas forcément à notre avantage...
18h21 : Et qu'est ce qui se passe si la France ET l'Angleterre gagnent leur dernier match ? Qui est en meilleur position pour gagner le tournoi ? Merci
17h55 : Voilà ce que ça donne au classement... et vu que les deux matchs de l'Italie ont été reportés, on connaîtra peut-être le vainqueur du Tournoi dans longtemps.
1- France 13 points
2- Angleterre 13 points
3- Ecosse 10 points
4- Irlande 9 points
5- Pays de Galles 7 points
6- Italie 0 point
17h53 : Ne perdre « que » 28-17 avec autant d’éléments contre nous c’est presque flatteur !
17h53 : L'écosse mérite sa victoire. Mais joueurs Écossais très provocateurs.
17h52 : Les rêves de Grand Chelem du XV de France se brisent en Ecosse (défaite 28-17). Un carton rouge avant la pause a coupé les jambes des Bleus.
17h46 : Minuscule espoir de remontada, quand Charles Ollivon, le capitaine courage du XV de France, parvient à aplatir après avoir résisté à plusieurs plaquages. , il va falloir encore marquer deux fois pour gratter un petit quelque chose.
17h35 : Cette fois-ci, c'est fichu. après un nouvel essai du talonneur McInally. Rien ne va ce soir chez les Bleus, rien.
17h32 : Remontada ? Mathieu Jalibert permet aux Bleus de revenir (un peu) au score. alors qu'il reste 17 minutes à jouer, vous y croyez toujours ?
17h30 : Les Écossais ont tout compris ils les provoquent et ça marche 😘
17h28 : La photo de la soirée, assurément.

(David Rogers/Getty Images)
17h23 : Faut faire entrer Serin, le seul capable de motiver ses coéquipiers, Dupont ne se remet pas de la sortie de Ntamack
17h23 : Dans les commentaires, @Ambu07 se prend pour Fabien Galthié et propose son coaching. Je suis assez d'accord avec lui, étant un inconditionnel de Baptiste Serin.
17h16 : 9 pénalités concédées. Ça ne pardonne pas à ce niveau.
17h15 : Terminé.... dommage... on y avait les moyens ! Trop de déchet coté français...
17h14 : J'anticipe un peu mais en cas de défaite ça serait une autoroute pour une victoire finale de l'Angleterre avec leur dernier match contre l'Italie. Alors que les anglais ne sont pas extraordinaires...
17h13 : Les carottes françaises sont-elles cuites, archicuites ? Nouvel essai écossais inscrit en bout de ligne par Sean Maitland, son deuxième de la soirée. , les choses se gâtent.
17h08 : C'est reparti à Murrayfield, les Français ont 40 minutes pour remonter un handicap de 7 points à 14 contre 15 (14-7 pour le XV du Chardon).
17h15 : Fabien Galthié déplore que son équipe ait été beaucoup sanctionnée lors du premier acte. "Il nous reste une mi-temps pour nous rattraper". Le sélectionneur annonce l'entrée de Demba Bamba pour rééquilibrer la mêlée, mais n'exclut pas de finir le match avec sept avants seulement.
17h02 : @Vlad Je trouve très facile de s'en prendre à l'arbitre. Les Français ont été dangereux combien de fois ? Une seule, en 40 minutes, face à une équipe supposée plus faible. Les Bleus n'ont pas eu besoin de l'homme en noir pour se mettre dans la mouise.
17h01 : Personne ne relève que les écossais sont nullissimes, et que sans les interventions de l’arbitre, ils ne nous ont jamais mis en danger ?
16h56 : @Lord Iron On attend ça depuis 2010, mais si ça peut vous rassurer, l'Ecosse a une propension à se saborder comparable à la nôtre époque Saint-André-Novès-Brunel, donc je ne perds pas espoir :-)
16h55 : Cela va être très chaud dans le vestiaire.... Mais malheureusement les dés sont jetés ........ Pas de grand chelem encore cette année !
16h54 : @arbitrage On ne peut pas remettre en cause le carton rouge décerné à Mohamed Haouas, mais effectivement, un Écossais ou deux auraient pu être réprimandés par la patrouille.
16h54 : La claque dans les yeux du français de la part de l'écossais était pas propre non plus au départ de la bagarre Les deux auraient du prendre
16h53 : @Heureduthé Je vais vous citer cette phrase de Franck Mesnel quand je lui avais demandé d'expliquer les deux cartons rouges reçus par les Bleus en 1992 : "La limite entre l'engagement maximal et la connerie est subtile au très haut niveau".
16h53 : Pierre, comment expliquez-vous ces gestes des Français dans les matchs les plus critiques ? Auto sabotage ? Merci
16h52 : Ce qui devait arriver est arrivé, les Bleus encaissent un essai logique en coin grâce à une belle percée et une série de plaquages manqués. Les vieux démons sont de retour. 14-7 pour le XV du Chardon.
16h51 : @TropDéçu Un coup de boule (un sinistre jour de février 1992 dans un France-Angleterre de sinistre mémoire) avait mis fin la carrière de Vincent Moscato. J'en ai fait un article long format, si vous avez 15 minutes à la pause :-)
16h50 : C’est vraiment inadmissible de coller un coup de point et de faire perdre une équipe. Dégage de l’équipe de France abruti.
16h49 : Quelle bande d idiots... Mettre un coup de poing..
16h49 : Mais les démons français reviennent, un carton rouge mérité pour un geste inacceptable
16h48 : Le XV de France est réduit à 14 pour le reste du match. Mohamed Haouas écope d'un carton rouge pour uppercut dans le visage d'un adversaire. C'est hélas mérité, mais ça n'arrange pas les affaires tricolores. Fabien Galthié fait la grimace de son point d'observation. 9-7 pour l'Ecosse qui passe une pénalité pour solde de tout compte.
16h40 : Et hop, c'est transformé par Mathieu Jalibert en coin, et les Bleus passent devant au tableau d'affichage et douchent les spectateurs écossais, qui ont l'habitude (vous l'avez ?). 7-6 pour les Bleus, 35e.
16h39 : La défense écossaise vient de montrer ses limites !!!
16h39 : Contre le cours du jeu mais que c'est bon !
16h39 : Le XV de France marque un essai sur sa première occasion, grâce à un nouveau coup de pied lumineux d'Antoine Dupont qui trouve Damien Penaud oublié à l'aile !
16h32 : @Lord Iron Histoire de vous enfoncer, je vous dis que l'Ecosse est la meilleure défense du Tournoi ou pas ?
16h32 : Mon optimisme de début de match , fond comme neige au soleil !!! Ou est passée notre équipe victorieuse des 3 précédentes rencontres ???
16h26 : L’équipe d’Ecosse est pénible à jouer et à voir jouer.C’est leur choix face à la France et ça paie.
16h26 : @Devantfranceécosse Quand un joueur prend un choc violent à la tête, il doit impérativement sortir du terrain. Et se déroule alors ce qu'on appelle le protocole commotion, où un médecin lui pose une série de questions comme "quel jour sommes nous ?", "contre qui joue-t-on ?" Si le joueur n'y répond qu'imparfaitement, ce qui est le cas de Romain Ntamack, il ne peut pas reprendre le jeu et observer un repos d'une dizaine de jours.
16h25 : Bonjour Pierre, pouvez vous me rappeler en quoi consiste le protocole commotion ? Merci
16h24 : Mais où est passée cette équipe qui brillait contre les anglais et les gallois ?
16h24 : François Cros a rejoint ses partenaires après ses dix minutes de frigo, et l'ouvreur écossais Hastings ajoute trois points de plus au tableau d'affichage : 6-0 pour l'Ecosse à la 20e minute. Et dire que la France était la meilleure équipe sur les entames de matchs du Tournoi... jusqu'à aujourd'hui.