REPLAY. Tournoi des six nations : la France bat l'Angleterre (22-16). Revivez le match

Pour son quatrième match dans le Tournoi des six nations samedi, les Tricolores ont battu samedi le XV de la Rose au Stade de France (22-16).

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

C’est le fameux crunch du Tournoi des six nations. Samedi 10 mars, au Stade de France de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), la France s'est imposée face à l’Angleterre (22-16). Revivez le match sur franceinfo.fr 

Le retour de Trinh-Duc. Le sélectionneur Jacques Brunel avait choisi de reconduire le groupe qui avait battu l’Italie (34-17), à une exception près. François Trinh-Duc était titulaire au poste d’ouvreur, en lieu et place de Lionel Beauxis, qui a pris place sur le banc, après deux sorties peu convaincantes.Trinh-Duc était associé à la charnière à Maxime Machenaud et avait derrière lui son coéquipier de Toulon, Mathieu Bastareaud. Le sélectionneur avait également reconduit au poste d'arrière Hugo Bonneval, préféré à Geoffrey Palis, et en deuxième ligne, Paul Gabrillagues.

Jusqu'au bout du match. Les Bleus ont souffert jusqu'au bout après la pénalité de Lionel Beauxis (79e), puisque le XV de la Rose a eu deux touches à cinq mètres de l'en-but tricolore pour marquer l'essai transformé qui lui aurait permis de passer devant. A la suite de la deuxième, le ballon a été enterré et la fin du match sifflée.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #RUGBY

22h50 : Superbe les filles !!!

22h49 : Bravo aux filles du rugby. Victoire contre les anglaises!!!!!

22h48 : Elles l’ont faiiiiiiiit! !!!

22h48 : Bravo les Francaises !!!

22h48 : Superbe fin de match des Bleues face à l'Angleterre. Jessy Trémoulière, encore elle, inscrit l'essai de la victoire (18-17). Le "Crunch " est total ce soir après la victoire des hommes en fin de journée.

21h42 : Il n'y a pas que les Bleus qui jouaient aujourd'hui contre l'Angleterre. Il y a aussi les Bleues ! Elles sont menées, mais viennent d'inscrire un essai par Jessy Tremoulières.

20h00 : "On est prêts à renverser des montagnes, aujourd'hui, c'est la mentalité du groupe qui fait plaisir."

"Ce soir, je pense aux 80 000 personnes venues, c'est forcément beaucoup d'émotions, parce que c'est toujours beau de battre les Anglais", a-t-il déclaré au micro de France Télévisions.


19h46 : #rugby les anglais sont rentrés vainqueur et sortent vaincus!

19h45 : Super mais mais que la fin etait stressante bravo aux bleus🏈🏈🏈👏👏👏👏

19h41 : Joli pied de nez à tous ceux qui blablataient en début de match..Bravo à nos Bleus !

19h41 : Bravo l’Equipe de France! Tres franchement je n’aurais pas parié un euro.

19h40 : Quelle fin de match cardiaque!! Heureusement la victoire au bout mais chaud chaud chaud!!! Merci qd même aux Bleus pour ce match! RV la semaine prochaine!

19h37 : Le XV de France l'emporte face à l'Angleterre 22-16, l'Irlande remporte le Tournoi des six nations.

19h32 : Mais c'est pas possible ! Beauxis peut mettre fin au match, mais manque totalement son coup de pied en touche. Les Bleus sont sous pression !

19h37 : Les Bleus marquent une nouvelle pénalité, mais ce sont les Anglais qui gardent désormais la balle. On a tous en tête la fin de match face à l'Irlande, et le drop dans les dernières secondes ()...

19h27 : Je vais préparer le defibrilateur. Amen.

19h27 : voila c'est comme que l'on marque des points bravo les anglais !!!!

19h27 : L’écart reste très serré. Rien d’exceptionnel encore une fois face aux anglais

19h27 : Les Anglais ne lâchent rien et on espère que les Français n'auront pas de regrets à la fin du match... En bout de ligne, Jonny May conclu une très bonne séquence et vient marquer le premier essai du XV de la Rose. Le match est relancé (19-16).

19h19 : A toutes les mauvaises langues qui critiquent le 15 de France, les joueurs sont en train de répondre de superbe façon.

19h19 : « Allez les Petits! » comme disait Roger!

19h15 : ils auront droit à un billet de sortie pour la 3eme mi temps ils sont affamés nos petits coqs

19h15 : Excellent on va le gagner ce Crunch. Ca va faire du bien. Les Bleus sont galvanisés!

19h14 : Dans les commentaires, vous êtes plus que confiants...

19h12 : A 15 contre 14, les Bleus avaient la possibilité de creuser l'écart, mais ils se sont une nouvelle fois cassé les dent à quelques centimètres de la ligne de but des Anglais. Heureusement que le buteur Machenaud fait un sans faute ().

18h59 : Les Bleus passent devant ! Après un plaquage haut sur Benjamin Fall, l'arbitre distribue un carton jaune à l'Anglais et donne un essai de pénalité à la France .



18h51 : Je ne regarderai plus l'équipe de France, ils me déçoivent de plus en plus.

18h51 : Arrêtez les critiques non constructives et encourageons-les ! Allez les petits 😉

18h51 : Belle résistance. Cela va-t-il suffire?

18h50 : Allez les Bleus ! Plus de coup de pied à suivre ! Ça fatigue moins que les contacts et plus de réussite.

18h50 : Tant de critiques... On donne 9 points, et ils nous en donnent 9 aussi ! L’histoire du verre a moitié plein. Allez les Bleus !

18h50 : Dans les commentaires, certains voient du mieux dans le jeu des Français. D'autres sont totalement dépités. La deuxième mi-temps va débuter ().


18h35 : L’équipe de France n’a plus de style, plus de jeu, plus d’âme. C’est catastrophique.

18h40 : Neuf points offerts aux Anglais qui n'ont pas encore commencé à jouer... C'est la misère... On ne conteste même pas leurs touches ... ni les nôtres ... Ça va être pathétique à la fin...

18h34 : Des fautes et des pénalités, mais toujours pas d'essai et peu de jeu. Les deux équipes sont à égalité .

(STEPHANE ALLAMAN/AFP)

18h19 : Le Premier ministre est au Stade de France pour soutenir le XV de France. Sur le terrain, les joueurs de Brunel sont désormais menés 3-9 après avoir concédé une nouvelle pénalité.

18h13 : Sans conquête, sans mêlée et sans touche, le XV de France ne peut pas gagner ! Ils vont tenir une heure en défense avant de s’effondrer ! C’est triste mais notre jeu est tellement pauvre !

18h04 : Quel Dommage ! Slimani commet un en-avant après une très belle séquence française (et elles sont rares en ce moment). Sur la contre-attaque, Bonneval est remplacé par Fickou pour un protocole commotion. Il a été percuté de plein fouet par May ().

18h04 : Les Anglais passent devant grâce à leur buteur Owen Farrel (0-3). Les Bleus sont pénalisés après une faute de Slimani lors de la première mêlée du match.




17h50 : Il s'agit d'une jonquille, symbole de l'opération lancée par l’Institut Curie pour soutenir la lutte contre le cancer et de collecter des fonds pour financer le premier centre pédiatrique dédié aux cancers des moins de 25 ans.

17h47 : Pour quelle raison les présentateurs de France 2 portent-ils des fleurs à leur veste ?

17h47 : Le coup d'envoi est donné pour la France par François Trinh-Duc. C'est parti ! Les Bleus ont la balle, mais la perdent sur un en-avant.

17h40 : Les Bleus vont-ils envoyer les Anglais sur les roses ? C'est parti pour ce choc au Stade de France et c'est à voir en direct sur France 2 et franceinfo.fr.

17h24 : L'Irlande poursuit sa quête du Grand Chelem ! Le XV du Trèfle a dominé l'Ecosse 28 à 8. Invaincus dans ce tournoi, il leur reste l’Angleterre à battre pour l'emporter.

Paul FAITH / AFP

16h46 : Le cauchemar est terminé pour le Racing 92. Les Franciliens ont été écrasés sur la pelouse de Montpellier . Le leader du Top 14 creuse l'écart avec son dauphin et adversaire du jour.

16h24 : Le talonneur international sud-africain de Montpellier, Bismarck du Plessis, et son coéquipier, le pilier Mohamed Haouas, se sont battus durant l'échauffement avant la rencontre face au Racing 92. Selon les images diffusées par Canal+, les deux joueurs ont échangé deux coups de poing chacun avant d'être séparés par des coéquipiers.