Coupe du Monde de rugby : le désarroi des fans après l'annulation de France-Angleterre

L'organisation de la Coupe du Monde de rugby a indiqué jeudi 10 octobre que l'arrivée d'un typhon obligeait à annuler plus sieurs match, dont le France-Angleterre. Des milliers de supporters avaient fait le déplacement.

FRANCE 2

C'était le match que les fans français de rugby attendaient : la rencontre de Coupe du Monde entre la France et l'Angleterre prévue samedi 12 octobre au Japon, et qui a été annulée à cause d'un typhon. Si sportivement cela ne change pas grand-chose, les supporters sur place sont dépités. "Forcément ça devait être le bouquet final de notre séjour, puisqu'on est là depuis 9 jours et qu'on terminait par ce France-Angleterre. On n'est pas du tout briefés sur la sécurité, les démarches à suivre", raconte Loïc Thievon, supporter du XV de France.

"On ne s'y attendait pas"

Avec ses trois amis, ils ont déboursé 4 000 euros chacun, et cette annulation apprise par mail pose question. "On savait que c'était la période. Après c'est surprenant de faire la Coupe du Monde à cette période-là. Mais on ne s'y attendait pas parce que tous les typhons qui étaient annoncés sont passés à côté", confie un autre fan des Bleus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les organisateurs de la Coupe du monde de rugby donnent une conférence de presse pour évoquer les prévisions météo, le 10 octobre 2019 à Tokyo (Japon).
Les organisateurs de la Coupe du monde de rugby donnent une conférence de presse pour évoquer les prévisions météo, le 10 octobre 2019 à Tokyo (Japon). (WILLIAM WEST / AFP)