Cet article date de plus de six ans.

Mondial 2019 - Australie : Michael Hooper, nouveau capitaine des Wallabies

Le troisième ligne aile des Waratahs, Michael Hooper, a été nommé ce mercredi capitaine de l'Australie, en remplacement du pré-retraité Stephen Moore, dans la perspective du Mondial 2019 au Japon et, à plus court terme, du Four Nations qui débute le 19 août. "Michael a toujours montré sur le terrain combien il aimait notre maillot doré et c'est pour cette raison qu'il est respecté par tous les joueurs en Australie", a déclaré le sélectionneur Michael Cheika, lors d'une conférence de presse à Sydney.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Michael Hooper succède à Stephen Moore

Âgé de 25 ans, Michael Hooper, déjà vice-capitaine des Wallabies et sélectionné à 68 reprises sous le maillot australien, était favori pour reprendre le brassard à Stephen Moore, qui a annoncé la semaine dernière sa retraite internationale à la fin de l'année. "C'est déjà un immense honneur de porter le maillot des Wallabies, alors imaginez, en être leur capitaine !", s'est exclamé Hooper. Auteur d'un début de saison compliqué avec son équipe des Waratahs dans le Super Rugby, le troisième ligne aile, très populaire dans son pays, sera à la tête des Wallabies lors du début du Four Nations, le 19 août, contre les All Blacks à Sydney.

Des jeunes Wallabies plein d'ambition 

"Son rôle de leader de cette équipe consistera à élever les standards de jeu de l'Australie autant que ce sera possible", dans la perspective du Mondial 2019 au Japon, a ajouté Michael Cheika. "Il y a de nombreux jeunes joueurs dans cette équipe, déjà en pointe, tels Bernard (Foley), Adam (Coleman), Samu (Kerevi) et Allan (Alaalatoa)", a confié Hooper. "Nous allons travailler ensemble et emmener l'Australie le plus loin possible". Au Mondial 2015 en Angleterre, l'Australie avait atteint la finale, où elle avait perdu contre les All Blacks (34-17).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.